CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de neurologie
Accueil > Le service en bref > Notre équipe > Les physiothérapeutes et ergothérapeutes
Patients et familles


Les physiothérapeutes et ergothérapeutes


Physiothérapeutes


Le Service de physiothérapie du Département de neurosciences cliniques est rattaché à la Direction du département. Il intervient dans l'ensemble des services cliniques du département (neuroréhabilitation, neurologie, neurochirurgie, neuropsychologie et réhabilitation). Il assure des prises en charge de réhabilitation neurologique et respiratoire.
 


Ergothérapeutes

 

L’ergothérapie vise à développer ou à maintenir les capacités d’agir et à faciliter la réalisation des activités quotidiennes. Nos ergothérapeutes interviennent lorsque les patient-e-s doivent modifier leur manière de réaliser une activité, à la suite d’une maladie ou d’une opération.
 

Le Service d’ergothérapie fait partie de la Direction des soins du CHUV. Il compte 37 ergothérapeutes, dont 14 interviennent auprès des patient-e-s du Département des neurosciences cliniques, que ce soit en hospitalier ou en ambulatoire. L’ergothérapeute chef d’unité est Julien Moncharmont.

Le service accueille régulièrement des étudiant-e-s HES de la filière des ergothérapeutes de Lausanne et de différents pays (France, Canada, etc.).