CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de neurologie
Accueil > Patients et familles > Organisation des soins

Maladies traitées

Nos unités

Nos collaborateurs

Votre prise en charge


Organisation des soins


Consultation ambulatoire spécialisée
 

La consultation ambulatoire spécialisée, parfois dite "policlinique" (Bâtiment hospitalier principal, niveau 7), vous accueille lorsque vous êtes adressé-e par un médecin généraliste, un neurologue, un neurochirurgien-ne ou d’autres spécialistes pour un avis, une demande de prise en charge ou la réalisation d’un examen (notamment électroencéphalogramme, électromyogramme, doppler, etc.).
 

Unité d'hospitalisation

L’unité d’hospitalisation (Bâtiment hospitalier principal, niveau 13) est composée de l’équipe médicale de neurologie, du personnel soignant, d’une équipe pluridisciplinaire d’évaluation et de neuro-rééducation précoce (logopédistes, ergothérapeutes, nutritionnistes, physiothérapeutes, neuropsychologues) et de spécialistes consultants dans différents domaines.

Neurologie



L’équipe médicale est commune à ces différents secteurs alors que chaque site a une équipe infirmière spécifique.

Les soins continus

L'Unité de soins continus, équipée de moniteurs cardiaques et de 6 lits, accueille des patient-e-s en phase aiguë qui nécessitent une surveillance permanente.

Spécificités

  • Prise en charge globale et individualisée des patient-e-s par une équipe interdisciplinaire

  • Interaction entre les différentes disciplines.

Contact: bureau des soins continus +41 21 314 1210.


Hôpital de jour

L’Unité d’hospitalisation de jour se trouve au niveau 13 du Bâtiment hospitalier principal. Elle se compose de huit lits partagés entre les services de neurologie et de neurochirurgie.


Elle accueille les patient-e-s devant rester à l'hôpital durant une matinée, une après-midi, voire une journée complète. Cette brève hospitalisation permet de réaliser des soins ou des examens qui nécessitent la proximité d'un plateau technique, le plus souvent dans le cadre de maladies chroniques.