CHUV
Les activités du CHUV
   FR   -EN
MENU
Département
des neurosciences cliniques
Accueil > Le département en bref > Nouveau chef de département

Le Prof. Ryvlin à la tête du Département du DNC


Le Prof. Ryvlin a été nommé Chef du Département des neurosciences cliniques au 1er janvier 2015.


Nommé Chef de service de neurologie en 2009, puis Chef du nouveau département des neurosciences cliniques (DNC) en 2010, le Pr Richard Frackowiak est parti à la retraite en juillet 2015.


Pour continuer à développer et diriger au mieux ce département en plein essor, faisant partie des cinq pôles d’excellence de l’institution, les Directions du CHUV et du DNC ont décidé de créer deux postes distincts qui se traduisent en la nomination au 1er janvier 2015 du Pr Renaud Du Pasquier, nommé de Chef de service et celle du Pr Philippe Ryvlin, nommé Chef de département.


  • Pr Philippe Ryvlin

    Nommé professeur ordinaire de l’Université de Lausanne, le Pr Philippe Ryvlin était jusqu’à présent Chef du Service de Neurologie Fonctionnelle et d’Epileptologie aux Hospices Civils de Lyon, et co-responsable de l’Institut des Epilepsies et du Laboratoire de Recherche Intégrative et Translationelle en Epileptologie, à Lyon. Il a exercé également de nombreuses responsabilités internationales, comme la Présidence de l’association Européenne des unités de monitoring vidéo-EEG ou la co-Direction du réseau Européen de recherche en épileptologie.

    Convaincu par la stratégie de développement du CHUV dans le domaine des neurosciences cliniques et enthousiasmé par l’essor remarquable que connait cette discipline sur l’axe lémanique, le Pr Ryvlin a pour mission de fédérer les équipes de neurologie, neurochirurgie, neuropsychologie et neuroréhabilitation, le Centre Leenaards de la mémoire ainsi que le nouveau Centre de recherche en neurosciences. Son arrivée au CHUV permet également de renforcer le pôle d’épileptologie et le rayonnement international du DNC.