CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Département
d'oncologie
  • Radiothérapie Radiothérapie - immunomodulateur et transformateur des traitements de demain?
    EN SAVOIR PLUS...
  • Notre vision Nous visons à réunir les talents de nos cliniciens, infirmier-ère-s et chercheurs pour offrir les meilleurs soins possibles à nos patient-e-s.
    EN SAVOIR PLUS...
  • Centre de thérapies expérimentales Le Centre de thérapies expérimentales (CTE) joue un rôle fondamental dans l'évolution des thérapies proposées aux patient-e-s pris-e-s en charge au CHUV.
    EN SAVOIR PLUS...
  • Médecine personnalisée Notre département d’oncologie développe soins et recherche pour offrir aux patients une médecine personnalisée, basée sur les différences génétiques de chacun.
    EN SAVOIR PLUS...
  • SCCL Création du nouveau Centre suisse du cancer Lausanne pour accélérer la recherche sur cette maladie.
    EN SAVOIR PLUS...
  • Nouveau Centre coordonné d'oncologie Nouveaux espaces pour les patients d'oncologie ambulatoire depuis octobre 2015
    EN SAVOIR PLUS
1 2 3 4 5 6
Css Javascript Image Gallery

Revue de presse

LA DERNIERE...
   

Faculté de biologie et de médecine

Ludwig Cancer Research

ISREC

Contacts CONTACT

Rendez vous et information:

Centre coordonné d'oncologie (CCO)
Lu-Ve  8h-17h
Tél. +41 21 314 0155
 

Direction médicale

Pr. George Coukos
Chef du Département d'oncologie UNIL-CHUV
Tél. +41 21 314 1357


Bienvenue BIENVENUE

Notre département UNIL-CHUV réunit la clinique et la recherche sur le cancer dans un esprit d'innovation. Ceci comprend les services d'oncologie médicale, de radio-oncologie, d'hématologie (avec l'activité de transplantation de la moelle osseuse) et le Centre de thérapies expérimentales.  Il intègre également le LUDWIG Lausanne branch pour la recherche sur le cancer, en particulier dans le domaine de l'immunothérapie.

Actualités rss actualités

Solange Peters, professeure associée à la FBM et médecin cheffe au Service d'oncologie médicale du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 13 octobre 2016, 17h15, Auditoire Mathias Mayor, CHUV.
Radiotherapy - a charted immunomodulator which could unharness the therapeutic combinations of tomorrow
Difficiles à prévenir, compliqués à diagnostiquer, les sarcomes, tumeurs rares, ne peuvent être contrés qu'au prix d'une prise en charge personnalisée très en amont par des spécialistes expérimentés. Explications avec le Dr Maurice Matter.
Septembre 2016 sonne comme le mois du cancer à Lausanne. De nombreux événements sont organisés autour de ce thème. Pour vous aider à y voir plus clair, nous avons préparé une feuille de route et un «explainer» sur notre page Facebook.
Patrick Omoumi et Igor Letovanec sont chargés d'une étape cruciale de la prise en charge des patients dans le Centre des sarcomes: le diagnostic. Découvrez l'article complet dans le magazine "In Vivo".
Vous êtes un chercheur de l'UNIL - CHUV, vous souhaitez créer une start-up et vous cherchez un financement pour la démarrer ? Faites une demande pour une bourse InnoTREK d'une année pour votre projet de spin-off issu de la recherche UNIL-CHUV!
Les Rencontres arts et sciences portent sur le thème «Protocoles : à la croisée de l'expérimentation artistique et de la recherche médicale »
Plan des chantiers de la Cité hospitalière.
Vous êtes médecin et vous avez toujours rêvé de vous installer en cabinet ? Vous doutez ou vous souhaitez vous lancer ? Ce cours de 3 soirées (13 et 27 septembre, et 4 octobre 2016) est organisé pour vous, inscrivez-vous !
Vidéo d'information aux patients du Centre de la prostate.
Des thérapies combinées qui pourraient contrer la résistance face aux mono-thérapies, développée par les cellules immunitaires présentes dans le micro-environnement tumoral - SCIENCE publie
Melanoma Research Alliance décerne son prix à jeune professeur assistant du Département d'oncologie fondamentale UNIL-CHUV
Le centre de médecine du sport du CHUV vous annonce le développement d'une nouvelle consultation spécialisée dans le conseil, la planification et le suivi d'une activité physique régulière et adaptée.
Découvrez les activités du Centre des tumeurs thoraciques du CHUV!
Ralentir la progression d'une tumeur du cerveau grâce à l'utilisation de champs électriques alternés. Les résultats plus qu'encourageants d'une étude menée par le Pr R. Stupp en collaboration avec la Pr M. Hegi et le Dr. A. Hottinger ont été publiés.
Le laboratoire de Tatiana Petrova, professeure associée au sein du Département d'oncologie fondamentale UNIL-CHUV lève le voile sur de nouvelles voies de signalisation impliquées dans le transport lipidique par les vaisseaux lymphatiques intestinaux.
Un nouveau centre et un site internet dédiés au cancer de la prostate.