CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Département
d'oncologie
  • Radiothérapie Radiothérapie - immunomodulateur et transformateur des traitements de demain?
    EN SAVOIR PLUS...
  • Notre vision Nous visons à réunir les talents de nos cliniciens, infirmier-ère-s et chercheurs pour offrir les meilleurs soins possibles à nos patient-e-s.
    EN SAVOIR PLUS...
  • Centre de thérapies expérimentales Le Centre de thérapies expérimentales (CTE) joue un rôle fondamental dans l'évolution des thérapies proposées aux patient-e-s pris-e-s en charge au CHUV.
    EN SAVOIR PLUS...
  • Médecine personnalisée Notre département d’oncologie développe soins et recherche pour offrir aux patients une médecine personnalisée, basée sur les différences génétiques de chacun.
    EN SAVOIR PLUS...
  • SCCL Création du nouveau Centre suisse du cancer Lausanne pour accélérer la recherche sur cette maladie.
    EN SAVOIR PLUS...
  • Nouveau Centre coordonné d'oncologie Nouveaux espaces pour les patients d'oncologie ambulatoire depuis octobre 2015
    EN SAVOIR PLUS
1 2 3 4 5 6
Css Javascript Image Gallery

Revue de presse

LA DERNIERE...
   

Faculté de biologie et de médecine

Ludwig Cancer Research

ISREC

Contacts CONTACT

Rendez vous et information:

Centre coordonné d'oncologie (CCO)
Lu-Ve  8h-17h
Tél. +41 21 314 0155
 

Direction médicale

Pr. George Coukos
Chef du Département d'oncologie UNIL-CHUV
Tél. +41 21 314 1357


Bienvenue BIENVENUE

Notre département UNIL-CHUV réunit la clinique et la recherche sur le cancer dans un esprit d'innovation. Ceci comprend les services d'oncologie médicale, de radio-oncologie, d'hématologie (avec l'activité de transplantation de la moelle osseuse) et le Centre de thérapies expérimentales.  Il intègre également le LUDWIG Lausanne branch pour la recherche sur le cancer, en particulier dans le domaine de l'immunothérapie.

Actualités rss actualités

Dès maintenant, vous pouvez utiliser le bon d'examen pour la Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle sur 24 heures
La recherche clinique vous passione ? Vous désirez devenir investigateur-trice ou investigateur-trice promoteur-trice de recherche clinique ? Ces formations courtes sont organisées pour vous, inscrivez-vous !
Le Département d'oncologie offre à ses patients et leurs proches la possibilité de participer au programme de soins de support de l'association "Apprendre à vivre avec un cancer" (AVAC).
Opérationnel depuis le 1er janvier 2015, le Centre des sarcomes vient d'être officialisé. Il a le net avantage de regrouper des spécialistes autour de la prise en charge des sarcomes, tumeurs rares pouvant toucher les adultes et les enfants.
Radiotherapy - a charted immunomodulator which could unharness the therapeutic combinations of tomorrow
Difficiles à prévenir, compliqués à diagnostiquer, les sarcomes, tumeurs rares, ne peuvent être contrés qu'au prix d'une prise en charge personnalisée très en amont par des spécialistes expérimentés. Explications avec le Dr Maurice Matter.
Patrick Omoumi et Igor Letovanec sont chargés d'une étape cruciale de la prise en charge des patients dans le Centre des sarcomes: le diagnostic. Découvrez l'article complet dans le magazine "In Vivo".
Les Rencontres arts et sciences portent sur le thème «Protocoles : à la croisée de l'expérimentation artistique et de la recherche médicale »
Plan des chantiers de la Cité hospitalière.
Vidéo d'information aux patients du Centre de la prostate.
Des thérapies combinées qui pourraient contrer la résistance face aux mono-thérapies, développée par les cellules immunitaires présentes dans le micro-environnement tumoral - SCIENCE publie
Melanoma Research Alliance décerne son prix à jeune professeur assistant du Département d'oncologie fondamentale UNIL-CHUV
Découvrez les activités du Centre des tumeurs thoraciques du CHUV!
Ralentir la progression d'une tumeur du cerveau grâce à l'utilisation de champs électriques alternés. Les résultats plus qu'encourageants d'une étude menée par le Pr R. Stupp en collaboration avec la Pr M. Hegi et le Dr. A. Hottinger ont été publiés.