CHUV
Les activités du CHUV
Département
d'oncologie
  • Notre vision Nous visons à réunir les talents de nos cliniciens, infirmier-ère-s et chercheurs pour offrir les meilleurs soins possibles à nos patient-e-s.
    EN SAVOIR PLUS...
  • SCCL Création du nouveau Centre suisse du cancer Lausanne pour accélérer la recherche sur cette maladie.
    EN SAVOIR PLUS...
  • Médecine personnalisée Notre département d’oncologie développe soins et recherche pour offrir aux patients une médecine personnalisée, basée sur les différences génétiques de chacun.
    EN SAVOIR PLUS...
1 2 3
Css Javascript Image Gallery

Journaux

LA DERNIERE...

.


La Faculté de biologie et de médecine

Ludwig Cancer Research

ISREC


CONTACT

Rendez vous et information:

Centre coordonné d'oncologie (CCO)
Lu-Ve 8h - 17h
Tél. +41 21 314 0155

Direction

Pr. George Coukos
Chef du Département d'oncologie UNIL-CHUV
Tél. +41 21 314 0624


BIENVENUE

Notre département UNIL-CHUV réunit la clinique et la recherche sur le cancer dans un esprit d'innovation. Il regroupe les services d'oncologie médicale, de radio-oncologie, d'hématologie avec l'activité de transplantation de la moelle osseuse du CHUV et le centre de thérapies expérimentales. Il intègre également le Centre Ludwig de l'Université de Lausanne pour la recherche sur le cancer, en particulier dans le domaine de l'immunothérapie.

Actualités rss actualités

Une formation courte d'un jour destinée aux médecins somaticiens, dans laquelle seront abordées les questions liées aux enjeux psychologiques, relationnels et communicationnels qui émergent lorsque le clinicien et le patient sont confrontés à la mort
Ce Certficate of Advanced Studies est proposé en cours d'emploi sur 6 mois, avec 2 volées par an (prochaine volée: février à juillet 2016). Il permet d'obtenir 12 crédits ECTS / demande de crédits FMH et FPH en cours. Délai d'inscription: 15.10.2015
Les résultats d'une récente étude interdisciplinaire qui porte sur le cancer du sein, menée conjointement par le CHUV, LICR@UNIL et le SIB, révèlent un moyen de reprogrammer une réponse immunitaire défectueuse en une réponse anti-tumorale efficace.
La Direction générale du CHUV a décidé d'offrir un soutien financier à ceux qui en ont le plus besoin. Découvrez les conditions ici.
Entre 2015 et 2018, le CHUV chapeautera - en partenariat avec l'UNIL, l'EPFL, le CIG et le SIB - un projet de recherche d'envergure sur le mélanome. Ce projet figure parmi les neuf approuvés par le Présidium FNS lors du 10e appel SystemsX.ch.