CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Département
d'oncologie
Home > Le département > Notre équipe > Dre Sandrine Jeckelmann

Education et formation


Certificate of Advanced Studies (méthodologie de la recherche clinique): 2012
PhD (biologie cellulaire): 2001
Diplôme de biologiste: 1997



Institutions de formation &
expériences précédentes
 

Université de Lausanne
Université de Bâle

Langues parlées
 

Français, Allemand, Anglais

 


Dre Sandrine Jeckelmann

PhD MSc
 

Responsable adjointe des affaires réglementaires

Centre des thérapies expérimentales
Département d'oncologie UNIL-CHUV
 

Contacter par mail

+41 21 314 25 37

 

silhouette

Domaines d'intérêt académique et/ou clinique

 

Affaires réglementaires (essais cliniques de médicaments (Art.19 ClinO), de dispositifs médicaux (Art. 20 ClinO), autres essais cliniques (Art.61 ClinO) et essais cliniques avec des produits de transplantation, des essais cliniques de thérapie génique somatique et des essais cliniques avec des produits thérapeutiques contenant des microorganismes génétiquement modifiés (Art. 21&22 ClinO).  Support et conseil réglementaire aux médecins et aux partenaires du département pour les essais cliniques initiés par des investigateurs.
 

Mission
 

Assister la responsable de l’unité des affaires réglementaires du CTE dans la soumission des différents documents aux autorités réglementaires selon les règles de «Bonnes pratiques cliniques» (BPC) et les lois en vigueur.
 

Chargée de la préparation et de la soumission des protocoles sponsorisés par l’industrie pharmaceutique et par les investigateurs du Département d’oncologie, de la préparation et de la soumission des amendements au protocole, documents liés à la sécurité (SAE, SUSARs, rapports annuels de sécurité), enregistrement des essais cliniques dans les registres publics (clinicaltrials.gov, kofam.ch) en partenariat avec les industries pharmaceutiques et les différents acteurs de la recherche clinique du département.
 

Asssister dans la mise sur pied de la gestion des aspects réglementaires de la production et de la libération des produits manufacturés par l'Unité oncologique de production cellulaire et l'Unité du traitement des tumeurs.