CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Département
d'oncologie
Home > Formation > Master et PhD en cancer et immunologie

Recherche

Master et PhD en cancer et immunologie

Notre département participe aussi à l'enseignement des futurs médecins et biologistes inscrits à la Faculté de biologie et de médecine FBM de l'Université de Lausanne.


Maîtrise ès Sciences en biologie médicale

Les étudiant-e-s- qui s'intéressent à la recherche biologique dans le domaine de la médecine peuvent effectuer une Maîtrise ès Sciences en biologie médicale (Master of Science in Medical Biology) auprès de l'Ecole de biologie de la FBM.

Les enseignant-e-s de notre département participent au tronc commun et aux cours donnés au sein de la filière de spécialisation en immunologie et cancer. Ils supervisent également les travaux de master développés en lien avec les axes de recherche de notre département.


Doctorat ès sciences de la vie (PhD) - Cancer et immunologie

Formation postgraduée

Ce programme PhD, organisé par la FBM, se concentre sur la formation interdisciplinaire et la recherche dans les domaines de base de la biologie oncologique moderne et l’immunologie et les connections prometteuses avec le domaine clinique.

Les étudiant-e-s sont sélectionné-e-s selon un processus en deux étapes. Le programme, destiné aux étudiant-e-s PhD inclut des cours avancés, des conférences, workshops et formations d’été, dédiés à l’oncologie et

l’immunologie, en plus des possibilités de formations pratiques. La durée prévue de la formation est de quatre ans.

Doctorat en médecine et ès sciences (MD-PhD)

Le programme MD-PhD est destiné à des étudiant-e-s en médecine de l’UNIL, ou d’autres universités suisses ou étrangères, intéressé-e-s par la recherche fondamentale. A la fin de leur parcours au sein du programme MD-PhD, les étudiant-e-s reçoivent un doctorat en médecine et ès sciences.



Les étudiant-e-s ont la possibilité d'effectuer leur thèse pour l'obtention de leur doctorat PhD ou MD-PhD auprès des collaborateur-trice-s de notre département.