CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Département
d'oncologie

Notre département offre aux patients une prise en charge intégrée et individualisée et il veille avec une attention particulière à leur qualité de vie. Il propose également des traitements novateurs ciblés pour plusieurs types de cancer. Ces traitements sont développés en permanence en fonction des avancées de la recherche clinique.

Bandeau
Home > Patients et familles

QUI CONTACTER

 

Service d'oncologie médicale

Réception
Tél. +41 21 314 0155
Lu-Ve 8h - 17h

Service de radio-oncologie

Réception
Tél. +41 21 314 4600
Lu-Ve 8h - 12h / 13h - 17h
Site internet

Service d'hématologie

Secrétariat
Tél.: +41 21 314 4222
Lu-Ve 9h - 12h / 14h - 16h
Site internet
 

 

unités interdisciplinaires:
 

CENTRE du sein

Secrétariat
Tél. +41 21 314 0152
Lu - Ve 8h - 17h
Site internet

CENTRE
de la prostate

Secrétariat
Tél. +41 21 314 3048
Lu - Ma - Merc- Je
9h - 11h30 / 13h - 16h30
Site internet

CENTRE des tumeurs thoraciques

Secrétariat
Tél. +41 21 314 6794
Lun-Ve 8h - 11h30/13h - 16h30
Site internet

CENTRE des sarcomes,
tumeurs osseuses et des tissus mous

Secrétariat
Tél. +41 79 556 6403

 


Patients et familles

Votre confiance et votre confort - un engagement

Entreprendre des examens de diagnostic pour un cancer ou suivre un traitement suite à un résultat positif peut être un moment difficile, pour le patient ou la patiente, ses proches. Tous les membres du Département d'oncologie en sont conscients et chacun considère les besoins d'information, de soins et de soutien à de tels moments comme prioritaires.
 

Votre prise en charge - Un partenariat entre spécialistes

Notre département regroupe plusieurs services et unités, chacun avec son domaine d’expertise dans le diagnostic et la prise en charge du cancer.
 

Selon le type de maladie et la nature des traitements proposés, nous collaborons étroitement avec d’autres équipes spécialisées du CHUV, dans le domaine médical, des soins et de la recherche, pour vous proposer un suivi des plus adaptés et personnalisés.
 

Pour certaines pathologies, cette collaboration prend la forme de centres interdisciplinaires, tel le Centre du sein par exemple.

 

Des soins personnalisés

De nombreux patients-es, y compris ceux qui présentent des cas complexes, sont référés aux spécialistes de nos services et de nos départements partenaires. Ceci en raison de l'expertise et des options élargies de traitements qui peuvent être offerts par un hôpital universitaire tel que le CHUV.

 

Pour chaque type de cancer, nous développons des traitements ciblés et personnalisés combinant toutes les avancées en chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, thérapie moléculaire et immunothérapie. Les patient-e-s bénéficient ainsi des soins les plus novateurs.
 

 

En savoir plus sur les types de cancer

En savoir plus sur votre prise en charge

En savoir plus sur la recherche

 

Prise de rendez-vous

Pour obtenir une consultation, il est indispensable de prendre un rendez-vous et il est préférable d'être adressé-e par un médecin.
  • Si vous êtes adressé-e par votre médecin traitant à un médecin spécifique,vous serez contacté-e par le service qui vous donnera un rendez-vous dans les meilleurs délais.

  • Si vous venez sans référence médicale particulière, contactez les réceptions de nos services. Vous serez alors dirigé-e vers le ou la médecin compétent-e.

 

Vous venez pour la première fois pour une consultation en ambulatoire ou une hospitalisation...


Actualités rss actualités

Le Département d'oncologie offre à ses patients et leurs proches la possibilité de participer au programme de soins de support de l'association "Apprendre à vivre avec un cancer" (AVAC).
Les Rencontres arts et sciences portent sur le thème «Protocoles : à la croisée de l'expérimentation artistique et de la recherche médicale »
Ralentir la progression d'une tumeur du cerveau grâce à l'utilisation de champs électriques alternés. Les résultats plus qu'encourageants d'une étude menée par le Pr R. Stupp en collaboration avec la Pr M. Hegi et le Dr. A. Hottinger ont été publiés.