CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Département
d'oncologie
Home > Professionnels de la santé > Réseau romand d'oncologie

adresser un patient

Guide pratique pour secrétariats des oncologues du Réseau romand d’oncologie
 

Télécharger le formulaire de consentement à nous transmettre Icone fichier (767Kb)
 

 

contact antenne lausanne du reseau
 

Secrétariat

Tél. +41 21 314 2288

Lun-ven 9h - 17h
 

Fax +41 21 314 7867

 

Contacter par mail
 

Remarque concernant l'envoi de données par email:


Le cryptage d’un e-mail est nécessaire lorsque celui-ci contient des données personnelles sensibles. À ce jour, seules les adresses e-mail se terminant par @svmed.ch et @hin.ch garantissent un cryptage de bout en bout pour une transmission par e-mail vers une adresse @chuv.ch

contact antenne genève du reseau
 

Secrétariat

Tél. +41 22 372 9577

Lun-ven 9h - 17h
 

Fax +41 22 372 9530

 

Contacter par mail
 

Notre équipe


reseau romand d'oncologie


   Réseau romand d'oncologie

Faciliter. Intégrer. Engager.
 

Le Réseau romand d'oncologie est une ressource pour tout oncologue en charge de patient-e-s atteint-e-s d'un cancer.

 

Il offre à tout oncologue une plateforme de discussion et d’interprétation des données moléculaires complexes pour faciliter la prise en charge thérapeutique des patients.

 

Il permet de proposer aux patient-e-s des solutions thérapeutiques de pointe, tout en respectant le lien privilégié qu'ils entretiennent avec leur médecin traitant.


Origines

Le Réseau romand d'oncologie est né d'une initiative commune au CHUV et aux HUG (Hôpitaux universitaires de Genève). Leur volonté est de regrouper leur expertise et leurs ressources avec celles des institutions publiques et privées de la région lémanique pour assurer une prise en charge des plus complètes et performantes.
 

Appui professionnel

Cette approche amène à chacune de ces institutions, ainsi qu'aux oncologues installés, un important potentiel d'analyse et d'options thérapeutiques. La possibilité de présenter les dossiers des patient-e-s à un tumor board moléculaire dédié, constitute une des pierres angulaires de ce travail en réseau.

Avantages thérapeutiques

En adressant son patient au réseau, l'oncologue référent lui permet de bénéficier d'une caractérisation moléculaire sophistiquée, de priorités de traitements identifiées et de thérapies innovantes appropriées.