CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service d'orthopédie
et de traumatologie
Accueil > Patients et familles > Spécialités et pathologies > Chirurgie reconstructrice du genou > Votre rééducation > La réathtlétisation

La réathtlétisation


Suite de la rééducation : la réathtlétisation

A la fin du 4ème mois, des tests fonctionnels et une consultation en médecine du sport seront organisés à l’Hôpital orthopédique pour guider votre rééducation. Le travail en physiothérapie sera poursuivi en cas d’observation de déficit résiduel important. Si aucun déficit n’est objectivé, hormis une diminution de force, un travail de réathlétisation peut être entamé avec notre partenaire: le Centre Sport et Santé (CSS) de l’UNIL ou votre physiothérapeute:

 

Témoignages de patients ayant suivi ce programme:

  

Image drone: © Unicom-Unil

La prestation, d'une durée de quatre mois, comprend un entraînement hebdomadaire en petit groupe, dirigé par un préparateur physique (1h30/semaine). Le jour et l'horaire sont définis lors de votre inscription (du lundi au vendredi, horaires et disponibilités sur demande ).


Deux entraînements hebdomadaires additionnels en autonomie sont fortement recommandés (2x1h30/semaine) dans les locaux du CSS, à votre convenance, pendant les heures d'ouverture des salles de musculation (lu-ve 08h00-22h00 /Sa-Di 08h30-18h30 -horaires réduits hors périodes universitaires).  


La prise de rendez-vous auprès du CSS se fait via leur formulaire en sélectionnant la formule réathlétisation et en indiquant le nom du médecin qui vous a opéré dans le champ "message".