CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service d'orthopédie
et de traumatologie

La formation (pré-graduée, postgraduée, continue) constitue une mission fondamentale d’une institution universitaire. Grâce à l’engagement de l’ensemble du cadre du service, l’enseignement appartient à notre quotidien.

Bandeau
Accueil > Formation

Enseignement

Le Service OTR, en tant que service universitaire, est fortement impliqué dans l’enseignement, tant au niveau prégradué que postgradué et continu.

  • L’enseignement prégradué (aux étudiants en médecine) est réalisé, dans le cadre de la Faculté de Biologie et de Médecine de l’Université de Lausanne (FBM, UNIL), par les 7 médecins cadres porteurs d’un titre académique.

  • Le Service OTR est par ailleurs reconnu comme établissement de formation postgraduée pour l’obtention du titre FMH en chirurgie orthopédique et traumatologie (centre de formation A en orthopédie et 1 en traumatologie).

  • Le Service OTR participe également à la formation continue des spécialistes en orthopédie et traumatologie ainsi que des médecins d’autres spécialités, par le biais de colloques, cours et journées d’enseignement.

De plus, le Service OTR contribue largement à l’enseignement aux professions paramédicales (HES, physiothérapie, ergothérapie, soins infirmiers, techniciens en salle d’opération, etc.).