CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service d'orthopédie
et de traumatologie
Accueil > Recherche > Votre soutien

Votre soutien à notre engagement


Allier activité clinique et travaux de recherche représente un défi permanent qui exige non seulement énergies et persévérance mais également un investissement financier important.
  

Cette synergie est essentielle à notre mission médicale; elle assure la qualité et la sécurité des soins dispensés.
  

Votre soutien nous permet de promouvoir des projets scientifiques d'envergure, orientés vers le patient, dans les domaines de la recherche fondamentale et de la clinique.
  

Votre générosité permet de faire progresser nos connaissances. Par avance, merci.

   

Ainsi, si vous souhaitez soutenir et faire avancer la recherche en orthopédie-traumatologie, vous pouvez nous contacter pour précisier le thème de votre soutien financier ou faire un don directement sur le compte:

 

Banque UBS Lausanne

Lausanne Orthopedic Research Foundation (LORF)

Av. de Beaumont 24C

1012 Lausanne

IBAN : CH81 0024 3243 3234 2101 F


Implantation d'hydrogel dans le disque intervertébral


a) Sonde chirurgicale mini-invasive pour implantation d'hydrogel. L'injection du précurseur de l’hydrogel et l'illumination sont combinées au sein d'une seule canule et une fibre optique permet l'apport de lumière pour la photo-polymérisation.

b) A l'extrémité distale de l'instrument, le précurseur de l''hydrogel s'écoule entre la paroi de la canule et la fibre optique dans le disque intervertébral.

  

  

  

    

   

  

    c) Hauteur du disque intervertébral sain (healthy), avant la chirurgie (degenerated), après la chirurgie (repaired) et après 500’000 cycles de charge de compression (loaded).

   

  

   

  

  

  

   

d, e) La hauteur du disque intervertébral a significativement augmenté après l'implantation d’un hydrogel composite (PEGDM-NFC).

  

  

  

  

  

  

d, e, f) L'augmentation de la hauteur du disque intervertébral après chargement est significative.


Hydrogel permettant un relargage différé d’un médicament suite à une stimulation mécanique pour des applications dans le traitement de lésions cartilagineuses