CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Département
de psychiatrie

Pour garantir la bonne orientation et prise en soins de nos patients, nous collaborons étroitement avec les professionnels de la santé du canton de Vaud.

Bandeau
Accueil > Professionnels de la santé

La formation au Département de psychiatrie

La recherche au Département de psychiatrie

Emplois

Professionnels de la santé

Nos services et unités collaborent étroitement avec les psychiatres, psychologues et médecins installés du canton de Vaud. Selon leurs spécialités, ils travaillent aussi avec les instances judiciaires et sociales du canton, ainsi qu’avec les professionnels de l’éducation.
  

Cette rubrique présente les informations utiles pour nous adresser un-e patient-e et les prestations dédiées spécifiquement aux professionnels de la santé, de la justice, de l’action sociale ou de l’éducation.

Les collaboratrices et collaborateurs du Service de psychiatrie de liaison et de l’Unité Psy&Migrants interviennent également dans l’ensemble des services somatiques du CHUV, à la demande des médecins.


Agenda rss événement

29
NOV
Auditoire César Roux, CHUV, Lausanne | 18h30
24
MAI
Swiss Tech Convention Center, quartier nord de l'EPFL, 2 route Louis-Favre, 1024 Ecublens, VD | 07h30
28
JUIN
Centre de congrès Beaulieu, 10 avenue des Bergières, 1004 Lausanne | 07h30

Actualités rss actualités

2 services du Département de psychiatrie, en partenariat avec la Harvard Medical School, ont tenté un traitement innovant chez des patients ayant récemment développé une psychose. Leurs résultats ont été publiés dans la revue Schizophrenia Bulletin.
La Fondation Frutiger salue les travaux menés par Sébastien Urben en lui remettant son prix 2017, le 13 septembre. Il récompense des travaux de recherche apportant une contribution dans le domaine de la neuropsychiatrie et de la neuropsychologie.
Parution du programme 2017-2018 du CEPUSPP (Centre d'Enseignement Post-Universitaire pour la Spécialisation en Psychiatrie et Psychothérapie), enfant et adolescent
Une délégation de l'UNIL s'est rendue au Canada pour signer des accords avec l'Université Laval. Cette visite a été l'occasion pour le Prof. Jacques Gasser de discuter du projet de recherche conjoint dans le domaine de la psychiatrie de l'enfant.
L'Unité de recherche sur la neurobiologie de l'anxiété et de la peur (Centre de neurosciences psychiatriques, Département de psychiatrie, CHUV) dirigée par le Prof. Ron Stoop vient d'obtenir un financement pour deux projets originaux.