CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service de radiodiagnostic
et radiologie interventionnelle
Accueil > Professionnels de la santé > Tarification

Tarification Tarmed et DRG


Les prestations de radiologie, de médecine nucléaire et de radio-oncologie sont en majorité à charge de l’assurance. Les prestations exclues ou soumises à des restrictions sont décrites dans l’ordonnance du département fédéral de l’intérieur sur les prestations dans l’assurance obligatoire des soins en cas de maladie au chapitre 9 radiologie.


Pour les soins ambulatoires, la rémunération des actes est faite à la prestation. La nomenclature tarifaire s’appelle Tarmed. Le détail peut être visualisé sur le site de TarmedSuisse.


Pour les soins hospitaliers, la rémunération est réalisée sous la forme d’un forfait par pathologie comprenant toutes les prestations de soins et d’hébergement réalisés au cours du séjour à l’hôpital. De plus amples informations sont disponibles sur le site de SwissDRG.


Soins ambulatoires – Tarmed

Les liens ci-dessous vous permettront de prendre connaissance de la structure et des fondements du tarif Tarmed. Les fichiers excel sont à votre disposition pour calculer le prix des examens ou des traitements.

Soins hospitaliers – SwissDRG

Le lien suivant vous présente une brève description du système tarifaire par forfait entré en vigueur en 2012. Les prestations de radiologie, de médecine nucléaire et de radio-oncologie sont inclues dans le forfait. Toutefois certains actes peuvent entrer dans le calcul du forfait par le codage des interventions selon la classification suisse des interventions chirurgicales (CHOP).


Contact email:Yves ROSSIER



Soins hospitaliers - SwissDRG


Présentation du tarif Icone fichier (877Kb)