CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de rhumatologie
Accueil > En bref > Notre équipe > Nos chercheurs > Pr Didier Hans

Professeur Didier Hans



BIO

Le Professeur Didier Hans est professeur associé en recherche et développement dans le domaine des maladies osseuses à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL et responsable R&D du Centre des maladies osseuses du CHUV.    


Après une formation académique en ingénierie médicale, il obtient un PhD en physique médicale en 1993.


Didier Hans a travaillé dans des centres d'ostéoporose de référence mondiale à Lyon et  à l'Université de Californie, San Francisco. Après une expérience de chercheur chez Lunar Corporation, il a été, en 1998, l'un des fondateurs de la société Synarc, à San Francisco, qui est devenue depuis le plus grand laboratoire d’analyse d’imagerie mondial consacré aux essais cliniques.   


En 1999, il vient à Genève à la Division de médecine nucléaire comme responsable de recherche.


Depuis 2008, Didier Hans est responsable recherche et développement au sein du Centre des maladies osseuses du CHUV. Il a été président de l'International Society Clinical Densitometry (ISCD) et a initié une collaboration avec l'International Osteoporosis Foundation pour le développement d'un cours international d’enseignement dans le domaine des maladies osseuses.       


Le Pr Hans a rédigé plus de 200 publications dans des journaux scientifiques. Ses travaux sont orientés sur deux axes: la validation de nouvelles technologies dans le domaine de la densité et la microarchitecture osseuses ainsi que l’analyse de la composition corporelle et leur application aux patients et le développement d'algorithmes cliniques permettant d’améliorer la prise en charge des patients.


Publications