CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de rhumatologie
Accueil > En bref > Notre équipe > Nos médecins > Dre Elena Gonzalez Rodriguez

Docteure Elena Gonzalez Rodriguez


Elena Gonzales Rodriguez

Secrétariat


021 314 9548


Bio

La Dre Elena Gonzalez Rodriguez est Cheffe de clinique au Centre des Maladies Osseuses (CMO). Après avoir réalisé ses études de médecine en Espagne, elle a effectué un MD-PhD au laboratoire du Prof. Bernard Rossier à Lausanne jusqu’en 2006. Elena Gonzalez Rodriguez a complété sa formation clinique en obtenant les titres FMH en médecine interne générale en 2011, et en endocrinologie et diabétologie en 2013.

Elle a rejoint l’équipe du Centre des maladies osseuses du Service de rhumatologie en même temps que celle du Service d’endocrinologie, diabétologie et métabolisme du CHUV, en tant que Cheffe de clinique, dans la volonté de renforcer la collaboration entre les deux services dans la prise en charge des patients ayant une maladie osseuse.

La Dre Gonzalez Rodriguez participe activement à la recherche dans le contexte de l’étude CoLaus et la sous-étude OsteoLaus, en mettant en avant les aspects endocrinologiques des maladies osseuses.

En clinique, elle se concentre également sur les pathologies endocriniennes, responsables d’ostéoporose secondaire. Dans le Service d’endocrinologie et diabétologie, elle prend en charge les jeunes patients en transition vers le monde adulte dans le contexte du Centre d’endocrinologie et métabolisme du jeune Adulte (CEMjA).

Elle participe à l’interprétation des examens densitométriques avec le Prof Didier Hans, et est responsable de l’interprétation des examens de densitométrie et de composition corporelle chez les enfants.


Formation

Elena Gonzalez Rodriguez donne également des cours de formation pré-graduée et formation continue et post-graduée dans le domaine de l’os et des pathologies endocriniennes.