CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de rhumatologie
Accueil > En bref > Notre équipe > Nos médecins > Dre Delphine Stoll

Docteure Delphine Stoll



BIO

La Dre Delphine Stoll est Cheffe de clinique au Centre des Maladies Osseuses (CMO). Elle a effectué la majorité de sa formation à Lausanne et pendant près d’une année en Australie. Elle a obtenu ses titres FMH en médecine interne et en endocrinologie-diabétologie en 2009 et 2010 puis a complété sa formation pendant une année pour obtenir un certificat en maladies osseuses.


Elle travaille à temps partiel au CMO depuis 2009 où elle a sa propre consultation. Elle participe à la supervision des médecins-assistants avec les Dr Oliver Lamy et Bérengère Aubry-Rozier ainsi qu’à l’interprétation des examens densitométriques avec le Prof Didier Hans.


La Dre Stoll donne également des conférences et des cours de formation continue et postgraduée dans le domaine de l’ostéoporose. Elle est responsable des études cliniques internationales de phase 3 auxquelles participe le CMO.


Spécialités cliniques

  • Maladies osseuses


Recherche

Delphine Stoll participe activement à la recherche clinique du CMO. Elle a notamment dirigé des études portant sur la vitamine D et collabore à des études dans le domaine de l’ostéoporose, portant en particulier sur la cohorte OsteoLaus et le TBS (Trabecular Bone Score). Elle est auteur ou co-auteur de 13 publications et de plus de 40 communications scientifiques dans des congrès.