CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
de rhumatologie
Accueil > En bref > Notre équipe > Nos médecins > Dr Olivier Lamy

Docteur Olivier Lamy


Olivier Lamy

SECRETARIAT
+41 21 314 9548


BIO

Olivier Lamy est Médecin Chef au Service de médecine Interne et au Centre des Maladies Osseuses (CMO). Il a obtenu son titre FMH en médecine interne en 1994 et est médecin cadre au CHUV depuis 2000. Sur le plan académique, il a obtenu son titre de Maître d'enseignement et de recherche en 2002, puis de Privat-docent en 2004. Il s’intéresse aux maladies osseuses depuis plus de 20 ans, et a intégré dans ce cadre le Département de l’appareil locomoteur lors de sa création en janvier 2008. Il co-dirige le CMO (direction médicale; Prof D. Hans: direction scientifique) dans le Service de rhumatologie.


Olivier Lamy est un clinicien expérimenté et reconnu qui a reçu en 2013 le prix «d’excellence en pratique clinique» de la faculté de Biologie et de Médecine de Lausanne. Il dispense près de cent heures de cours de formation par année aussi bien au niveau pré-gradué que post-gradué. Il s’est engagé dans la réforme des études de médecine en participant à de nombreuses commissions entre 2004 et 2012.


Avec le Prof. Didier Hans et la Dresse Bérengère Aubry-Rozier, il a fait du CMO le deuxième plus grand centre de Suisse. Toujours avec la Dresse Aubry-Rozier, il a développé une filière de la fracture originale servant de modèle de référence en Suisse. En collaboration avec le Prof. Hans, il co-dirige l’étude sur l'ostéoporose «OsteoLaus», réunissant 1'500 femmes.


Spécialités cliniques

  • Médecine interne

  • Maladies osseuses


Recherche

Ses axes de recherche clinique porte sur l’amélioration des soins aux personnes souffrant d’ostéoporose et sur le TBS (Trabecular Bone Score, technique d’imagerie médicale développée notamment par le Prof. D. Hans).


Publications