CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Centre
des sarcomes
Accueil > Le centre en bref > Notre équipe > Dr Fabio Becce

Service de radioiagnostic et radiologie interventionnelle

Dr Fabio Becce

Médecin associé

Service de radiodiagnostic et radiologie interventionnelle                       


Biographie

Le Dr Fabio Becce est médecin associé dans le Service de radiodiagnostic et radiologie interventionnelle et co-responsable de l’Unité d’imagerie musculosquelettique depuis 2012. Il est également Maître d’enseignement et de recherche à la Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne.

Après avoir terminé ses études de médecine à l’Université de Genève en 2005, il a obtenu son titre de spécialiste FMH en radiologie en 2010, et validé sa thèse de doctorat à l’Université de Lausanne en 2013. Durant sa formation post-graduée, il a effectué des stages de spécialisation en tant que clinicien et chercheur à l’Hôpital Cochin à Paris ainsi qu’aux Cliniques universitaires Saint-Luc à Bruxelles, deux instituts reconnus comme centres de référence européens en termes d’imagerie musculosquelettique. Il a par ailleurs obtenu son diplôme de spécialiste européen auprès de la Société européenne de radiologie musculosquelettique (ESSR) en 2013. Depuis 2014, il officie en tant que vice-président de la Société suisse de radiologie de l'appareil locomoteur (SSSR).

Ses travaux de recherche se sont initialement focalisés sur l’imagerie du membre supérieur, plus particulièrement des articulations du poignet et de la main. Il a développé dans ce contexte des techniques permettant d’améliorer la distraction articulaire durant les examens arthro-IRM et arthro-CT. Plus récemment, il a concentré ses recherches sur les innovations technologiques en imagerie CT, notamment les méthodes de reconstruction itérative et les techniques multi-énergie, permettant de réduire la dose d’irradiation et/ou d’améliorer la qualité image diagnostique.

Radiologue de référence du Centre des sarcomes au CHUV, il a publié plusieurs articles sur le sujet.