CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Centre
des sarcomes
Accueil > Le centre en bref > Notre équipe > Dr Patrick Omoumi

Service de radioiagnostic et radiologie interventionnelle

Dr Patrick Omoumi

Médecin associé

Service de radiodiagnostic et radiologie interventionnelle         


Biographie

Le docteur Patrick Omoumi, MD, MSc, PhD, est médecin associé au Service de radiodiagnostic et radiologie interventionnelle et chef de l’Unité d’imagerie de l’appareil locomoteur du CHUV. Il est également Maître d’enseignement et de recherche à la Faculté de biologie et médecine de l’Université de Lausanne.

Diplômé de l'École de médecine de la Pitié Salpétrière à Paris (France) en 2003, il obtient son master de médecine et valide sa thèse de doctorat à l’Université François Rabelais de Tours (France) en 2008. Après un stage de spécialisation à l’Hôpital universitaire de St-Luc à Bruxelles (Belgique) puis à l'Université de Californie à San Diego (Etats-Unis), il rejoint l'équipe d'imagerie de l’appareil musculo-squelettique de l'Hôpital Universitaire de St-Luc.

Lauréat de plusieurs prix, entre 2009 et 2014, il obtient des fonds lui permettant d’approfondir ses recherches sur l'évaluation des lésions internes des articulations. En 2015, il complète un PhD à l’Université catholique de Louvain (Belgique) sur les processus pathologiques impliqués dans l'arthrose. Il poursuit ses activités de recherche dans ce domaine en collaboration avec le laboratoire Biomotion Suisse.

Le docteur Patrick Omoumi est l'auteur de plus de 45 articles dans des revues spécialisées et d’une centaine de présentations lors de conférences internationales. Il est également membre de nombreuses sociétés professionnelles nationales et internationales.