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Renseignements pour les patients hospitalisés & Contacts

Secrétariat de Desk Unités 1-2
Tél.  +41 79 556 1052
Fax: +41 21 314 1634

Secrétariat de Desk Unités 3-4-5
Tél.: +41 79 556 7914
Fax: +41 21 314 2904


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Informations pratiques


Horaires des visites

En principe, les visites sont limitées aux membres de la famille et aux amis proches, à raison de 2 personnes au maximum simultanément.

Il est recommandé de concentrer les visites entre 13h et 19h, car de nombreux soins, des examens et la visite médicale ont lieu le matin.

Les enfants accompagnés peuvent éventuellement être admis, si la situation le permet. Les personnes atteintes d’une maladie contagieuse (par exemple la grippe ou la varicelle) ne doivent pas venir rendre visite.

Dans la plupart des situations instables, il est préférable d’avoir des visites de courte durée. Pendant les soins ou les traitements prodigués aux patient-e-s, les visiteurs sont priés de sortir et de rester en salle d’attente.

Les visites peuvent également déranger le ou la patient-e qui partage votre chambre. Dans ces conditions, les visiteurs devront se conformer aux directives de l’équipe soignante.

Les médecins sont disponibles sur rendez-vous pour rencontrer la famille entre 14h et 17h.


Recommandations aux patients et à leurs proches

Environnement

Dans le Service des soins intensifs, il est difficile de garantir l’intimité en raison de la promiscuité des locaux. Malgré notre vigilance, il peut arriver aux patient-e-s et à leurs proches d’entendre des informations qui concernent un-e voisin-e de chambre ou de voir des gestes médicaux effectués à d’autres personnes.

Certains soins sont indispensables de jour comme de nuit en fonction de la gravité de la situation et peuvent perturber le sommeil. De nombreux appareils de soins et/ou des situations d’urgences peuvent générer du bruit à tout moment. Dans ces conditions, il est parfois difficile de trouver le repos malgré les efforts de toute l’équipe.

CONTACT AVEC L’EXTÉRIEUR

Il est interdit d’utiliser les téléphones portables pour des raisons de sécurité. Des téléphones sans fil sont disponibles dans le service afin de permettre aux malades hospitalisé-e-s de contacter leurs proches. Des conversations brèves sont préférables.

CONFORT

Il est important d’avoir quelques objets personnels: affaires de toilette, lunettes, pantoufles, etc. Les habits peuvent être entreposés dans le service, mais, par manque de place, il est préférable que la famille s’en charge. Parfois, des livres, des revues, une ou deux photos, un lecteur MP3 permettent de trouver le temps moins long.

REPAS

En cas de prescription d’un régime spécial, les friandises et les boissons apportées du domicile sont limitées.

MESURES D’ISOLEMENT ET D’HYGIÈNE

Des mesures d’isolement particulières (masques, blouses, gants, portes fermées) sont parfois nécessaires afin de protéger le patient lui-même ou les autres patients du service des risques infectieux. Par ailleurs, les plantes en pot sont interdites.