CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Centre de médecine du sport
Accueil > Formation > Nous enseignons

Nous enseignons


Bachelor


L’Institut des sciences du sport et de l’éducation physique de l’Université de Lausanne (ISSUL) a mis sur pied un cours destiné aux candidats Bachelor en sciences du sport.

Dans ce curriculum de 3 ans, il existe un enseignement intitulé «sport et santé». Cet enseignement vise à donner des notions de médecine concernant les problèmes qui peuvent survenir dans une carrière de maître du sport. L’étudiant est ainsi confronté à tout un panel de blessures qu’il pourrait rencontrer lorsqu’il sera actif comme enseignant de sport, ainsi qu’aux mesures préventives de manière à éviter une mauvaise attitude en cas d’accident.

Ce cours se déroule pendant le semestre de printemps à raison de 2 heures par semaine.


Master


Dans le cadre des modifications des programmes d’enseignement à la déclaration de Bologne, l’Institut des sciences du sport et d’éducation physique de L’UNIL (ISSUL) a mis sur pied un cours de maîtrise universitaire et ès science en science du mouvement et du sport, orientation enseignement.

Les étudiants qui fréquentent ce Master bénéficient d’un semestre de cours intitulé «soins sur le terrain» à raison de 2 heures par semaine durant le semestre d’été.

Le contenu du cours a pour but d’enseigner à l’étudiant un comportement adéquat lors de la prise en charge des problèmes médicaux liés à la pratique sportive, allant de la réanimation aux blessures les plus courantes. Un volet spécial est destiné à la prévention en général et en particulier aux conduites déviantes comme le dopage.