CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Centre de transplantation
d'organes
  • Qui peut être donneur? Nathalie Pilon, coordinatrice de transplantation au CTO, répond à la question "Qui peut être donneur d'organes?".
    EN SAVOIR PLUS...
  • Si j'ai une carte de donneur, va-t-on écourter mes soins? Karine St-Pierre, infirmère coordinatrice au CTO, répond à la question "Si j'ai une carte de donneur, va-t-on écourter mes soins pour prendre mes organes plus rapidement?"
    EN SAVOIR PLUS...
  • Comment faire savoir si je suis pour ou contre le don d'organes? Delphine Carré, infirmière coordinatrice au SMIA, répond à la question "Comment faire savoir si je suis pour ou contre le don d'organes?".
    EN SAVOIR PLUS...
  • Pour le don d'organe, comment puis-je m'assurer que mon proche est réellement décédé? Le Dr Philippe Eckert, médecin associé SIA, répond à la question "Pour le don d'organe, comment puis-je m'assurer que mon proche est réellement décédé?"
    EN SAVOIR PLUS...
1 2 3 4
Css Javascript Image Gallery
 

Comment  puis-je devenir donneur d'organes ?

 
historique transplantation

 

Swisstransplant

 
Faire un don
 

Faculté de biologie et de médecine

Contacts Contacts

Consultation ambulatoire

Tél. +41 21 314 1173
Fax +41 21 314 1175


Secteur hospitalier

Tél. +41 21 314 2250





Bienvenue BIENVENUE

Le Centre de transplantation d'organes (CTO) du CHUV offre un traitement aux patients souffrant d'insuffisance terminale de leurs organes vitaux: reins, coeur, poumons et foie. Grâce à une transplantation, les patients peuvent bénéficier d'une vie souvent normale durant de nombreuses années.

Actualités rss actualités

Les Rencontres arts et sciences portent sur le thème «Protocoles : à la croisée de l'expérimentation artistique et de la recherche médicale »
Les dons d'organes progressent en 2015: une augmentation de 17% par rapport à l'année précédente.
Le Centre universitaire romand de transplantation (CURT) vient d'effectuer sa 200ème transplantation pulmonaire. Le programme peut par ailleurs s'enorgueillir d'un taux de survie nettement supérieur à la moyenne internationale.
Le programme "donneurs décédés après arrêt cardio-circulatoire" (DDAC) a démarré le 18 mars 2016.
Pour promouvoir la relève académique dans le domaine des sciences cliniques, à Lausanne, la Fondation Leenaards accorde des bourses favorisant la relève académique en médecine clinique au sein de la FBM.
L'émission CQFD de la RTS a consacré son dossier principal du lundi 5 octobre aux varices. Le Service d'angiologie y apporte son expertise.