CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Centre de transplantation
d'organes

La prise en charge des patients se fait au quotidien de façon interdisciplinaire. Nous collaborons étroitement tout au long de leur parcours parmi nous avec la majorité des services du CHUV.

Bandeau
Accueil > En bref

Le Centre de transplantation d’organes se situe au niveau 7

du Bâtiment hospitalier du CHUV.

Consultation ambulatoire

Tél. +41 21 314 1173

Secteur hospitalier

Tél. +41 21 314 2250


Faire un don

 

Nos collaboratrices et collaborateurs


LE CENTRE DE TRANSPLANTATION D’ORGANES


Les collaboratrices et collaborateurs du Centre de transplantation d’organes (CTO) sont heureux de vous présenter leur site web, conçu pour mettre à votre disposition des informations pratiques dans le domaine des greffes réalisées au CHUV.
 

Le CTO, créé au CHUV en 2003, est dirigé par le professeur Manuel Pascual pour les aspects médicaux et par Mesdames Marie-Pierre Huguenin et Christine Oudy pour les soins infirmiers.
 

La prise en charge des patient-e-s et de leur famille se base sur une approche multidisciplinaire. C’est pourquoi des collaborations étroites sont établies avec de nombreux services et départements du CHUV. Les coordinatrices de transplantation garantissent les liens et les bonnes collaborations entre les différents partenaires.
 

Pour chaque type de transplantation, il existe un responsable médical et un responsable chirurgical, qui assurent le suivi de chaque patient-e, ainsi qu’une coordinatrice de transplantation.