CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Centre des tumeurs thoraciques

Adressés par leurs médecins traitants, les patients sont reçus dans les plus brefs délais. Ils sont entourés par des spécialistes qui les prennent en charge au plus près de leurs besoins.

Bandeau
Accueil > Patients et familles

Votre prise en charge

Notre équipe

Aspects pratiques au CHUV

Patients et familles

En 2015, le CHUV inaugure son Centre des tumeurs thoraciques, afin d’offrir les meilleurs traitements et soins aux patient-e-s. Il s’appuie sur une équipe composée de nombreux spécialistes pour mettre à leur disposition des soins qui répondent aux plus grandes exigences de qualité.

Pourquoi le centre est-il un lieu à part?

Notre centre réunit des médecins, infirmiers-ères et des professionnel-le-s de la santé doté-e-s de hautes qualifications dans le domaine des tumeurs thoraciques.

Le diagnostic et le traitement des tumeurs du thorax requièrent en effet l’intervention de nombreux spécialistes qui vont chacun amener leurs compétences spécifiques. Il est indispensable qu'ils collaborent de manière très étroite et organisent leurs activités en prenant en compte les besoins particuliers et les spécificités de chaque personne touchée par cette pathologie.


En savoir plus:

Agenda rss événement

06
DEC
Hall principal du Bâtiment hospitalier | 17h00
07
DEC
Consultations de Chauderon, Pl. Chauderon 18, 5e étage Salle P. Bovet, Lausanne | 18h30

Actualités rss actualités

Cette fondation s'est donnée pour mission d'illuminer l'univers des enfants hospitalisés au CHUV. Soutenez ses actions en achetant un set de cartes à colorier ou en devenant membre de la toute nouvelle Association des amis de la fondation.
Exposition du 7 décembre 2017 au 4 janvier 2018 - Vernissage le 6 décembre à 17h - Séance de dédicace le 6 décembre de 16h à 18h avec Floretta Gerster
Christophe Chammartin mène depuis plusieurs années un important travail photographique au sein du Service de néonatologie. Il présentera une partie de ce travail dans une expo qui se tiendra du 10.11 au 5.01 à la Maternité.
Une reconnaissance nationale pour la consultation infirmière des plaies au Centre coordonné d'oncologie du CHUV: Stefania Manciana et Sandrine Favre Adatte remportent le 1er prix du meilleur poster au 19ème Congrès suisse des soins en oncologie.