CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
des urgences
Accueil > Patients et familles > Un réseau de compétences > L'infirmier-ière urgentiste
Reportage Temps présent "Week-end aux urgences"

CHUV Magazine - Spécial Urgences

L'infirmier-ière urgentiste


Notre service reçoit des patient-e-s souffrant de maladies multiples et complexes. Les infirmiers-ières sont formées à ces prises en charge. Le service est constitué d'une solide équipe attachée aux valeurs de l’institution:

  • La compétence

  • L'empathie

  • La créativité et la responsabilité

Souvent premier interlocuteur du ou de la patient-e et de sa famille, le travail de l'infirmier-ière urgentiste repose autant sur ses compétences relationnelles que techniques. La qualité et la sécurité de la prise en charge des patient-e-s sont une priorité pour nos équipes et elles s'y emploient par la mise en oeuvre de mesures d'amélioration quotidiennes des soins. Nous sommes donc particulièrement attachés au travail en équipe, à la sécurité, à l’esprit d’initiative, à la rigueur professionnelle et la polyvalence.

Ainsi, jours après jours, nous assurons aux patient-e-s les meilleurs soins possibles en mettant à disposition la puissance, les compétences et le savoir-faire du Service des urgences.

La prise en charge de la douleur se fait dès l'arrivée du patient aux urgences. C'est l'infirmier-ère d'accueil et d'orientation qui se charge de soulager les douleurs du patient.