CHUV
Les activités du CHUV
MENU
Service
d'urologie
Accueil > Formation > Postgraduée


Formation postgraduée

Formation post-graduée

Notre service offre une formation complète aux médecins qui désirent se spécialiser en urologie, ou effectuer une formation approfondie en urologie opératoire.


Spécialisation en urologie

Notre service est reconnu par l’Institut suisse pour la formation médicale postgraduée et continue (ISFM), institut autonome de la Fédération des médecins suisses (FMH), comme centre de formation A pour le titre de médecin spécialiste en urologie.

Le but de cette formation, d'une durée de 6 ans, est d'acquérir les connaissances et les techniques pour pratiquer, sous sa propre responsabilité, dans l'ensemble du domaine de l'urologie et tout ou partie de l'andrologie.

Les médecins-assistant-e-s participent à l'activité ambulatoire du service et au suivi des patient-e-s hospitalisé-e-s. Ils se familiarisent avec les techniques radiologiques et endo-urologiques (diagnostiques et interventionnelles) de base. Finalement, ils participent aux nombreux colloques du service.


Formation approfondie en urologie opératoire

Les médecins spécialistes en urologie peuvent ensuite effectuer une formation approfondie en urologie opératoire. D’une durée de trois ans, celle-ci leur permet d'acquérir la maîtrise des opérations urologiques du niveau de difficulté supérieure.