Annie Savoie nommée DSD du Département d’oncologie

Veröffentlicht von Jayet Nicolas am 13.10.2021
La Direction des soins du CHUV et la Direction du Département d’oncologie ont le plaisir d’annoncer la nomination de Mme Annie Savoie au poste de Directrice des soins de dpt au Département d’oncologie à 100% dès le 1er janvier 2022.

Formée au Canada, Annie Savoie arrive au CHUV en 1997, peu après l’obtention de son diplôme d’infirmière. Elle exerce trois ans au Service des maladies infectieuses puis accumule les expériences avec les soins intensifs adultes à Montréal et l’hématologie à Riyadh en Arabie Saoudite avant de revenir au CHUV dans le Service des maladies infectieuses. C’est également là qu’elle initie sa carrière dans le management, d’abord comme ICUS en 2008, puis cheffe de service dès 2012 avec un périmètre qui inclut aussi la gériatrie aiguë. En avril 2020, en pleine crise COVID, elle rejoint la Direction du département de médecine en qualité d’adjointe. Personnalité affirmée et optimiste, Annie Savoie approfondit ses compétences tout au long de son parcours et accomplit des CAS en intégration des savoirs scientifiques, management de la transformation et management de l’innovation, qu’elle complète actuellement avec un Master en management dans les institutions de santé en cours à l’Université de Genève.

« Les patients et proches sont au centre de mes préoccupations et je suis inspirée par la vision du CHUV pour les soins, la qualité, la performance, l’innovation et la relève » affirme Annie Savoie. Des atouts nécessaires en regard des exigences de sa nouvelle fonction, comme l’indique le professeur George Coukos, chef du Département d’oncologie: « Au Département d’oncologie, les équipes infirmières jouent un très grand rôle en faveur des soins aux patients naturellement, mais également pour accomplir la mission du département en termes d’innovation, de recherche et de formation ». Dotée d’un solide réseau et largement investie dans le suivi de projets cliniques au cours des dernières années, Annie Savoie dispose du bon profil. « Nous sommes heureux de pouvoir annoncer cette nomination car Annie Savoie a démontré ses capacités de leader, y compris en période de crise, et elle saura assurément fédérer les quelques cent-cinquante professionnel-le-s dont elle aura la responsabilité désormais », se réjouit Isabelle Lehn, Directrice des soins.

Annie Savoie succède ainsi à Mme Françoise Ninane qui se consacrera intégralement à ses responsabilités de Directrice adjointe des soins du CHUV et Présidente de la Fondation Soins Lausanne. Le Département d’oncologie et la Direction des soins la remercient pour le formidable travail réalisé au cours des trois années écoulées, pour son implication dans tous les projets, et se réjouissent de poursuivre des collaborations avec elle.

 Zuletzt aktualisiert am 19/10/2021 um 18:10