Etude sur la communication ados-parents : recherche de participant-e-s

Veröffentlicht von Storelli Malika am 10.01.2022
Pour une étude sur la communication entre les ados et leurs deux parents, l’Unité de recherche du Centre d'étude de la famille (UR-CEF) de l’Institut universitaire de psychothérapie est à la recherche de familles avec un enfant entre 10 et 13 ans.

L’entrée dans l’adolescence est une période riche en changements pendant laquelle les adolescent-e-s développent leur identité et affirment leur personnalité. C’est donc une période durant laquelle les désaccords entre parents et enfants ont tendance à augmenter.

L’Unité de recherche du Centre d'étude de la famille souhaite donc étudier le vécu des adolescent-e-s et de leurs parents lorsqu’ils font face à ces désaccords.

Pour cela, elle est à la recherche de familles avec un enfant entre 10 et 13 ans. Les deux parents biologiques doivent encore être en couple.

Déroulement de l’étude :

  • Vous serez invité-e-s à une discussion à trois (père + mère + ado) pendant laquelle votre activité cardiaque sera mesurée.

  • Cette discussion sera filmée dans les locaux de l’UR-CEF. Vous pourrez ensuite regarder ces vidéos et en discuter avec les spécialistes.

  • Après cette discussion, vous serez invité-e-s à répondre à des questionnaires onlines pour mieux vous connaître.

Durée de participation : ~ 2h30
Dédommagement : CHF 150.- 
Lieu : Lausanne 

Intéressé-e-s ?  Des questions ?
Contactez l’Unité de recherche du Centre d’étude de la famille :
E-mail : michael.romet(at)chuv.ch
Tél. 021 314 19 38 ou 079 398 40 47

Important : toutes les données collectées pour ce projet seront protégées et resteront strictement confidentielles. Vous recevrez plus d’informations à ce sujet dans le formulaire de consentement à signer avant la participation à cette étude.

 Zuletzt aktualisiert am 25/01/2022 um 10:10