Consultation des maladies osseuses - Centre interdiscip. des Mal. Osseuses

(doctors only)

Le Centre interdisciplinaire des Maladies Osseuses (CiMO) est un centre de référence international. La consultation d’OSTEOPOROSE prend en charge les patient(e)s ayant présenté une fracture ou connu(e)s ou à risque pour une ostéoporose. En tant que Centre de Référence National pour les MALADIES RARES DE L’OS ET DU TISSU CONJONCTIF NON-INFLAMMATOIRES (CiMOR), nous prenons en charge des patients adultes souffrant des maladies osseuses constitutionnelles induisant ou non une fragilité osseuse (ex: ostéogenèse imparfaite, maladie osseuse de Paget, dysplasie fibreuse ou osseuse, maladie des exostoses multiples), ou avec un trouble du métabolisme phosphocalcique (rachitismes et hypoparathyroïdies).

Le /la patient(e) sera convoqué(e) selon le degré d’urgence (quelques jours à 12 mois) chez le spécialiste le plus adapté, pour une consultation spécialisée unique (consilium), ou une prise en charge complète. Une densitométrie osseuse et un bilan biologique pourront être effectués si nécessaire.

Practical information

  • Lettre de demande de consultation avec le motif, antécédents de fractures et autres pathologies, et traitements reçus
  • Les résultats des examens de laboratoire.
  • Le rapport de densitométrie osseuse (si déjà eu lieu) si possible avec les images, ou un bon pour une densitométrie osseuse (si à effectuer dans notre centre).
  • Tout autre document qui pourrait être utile (par ex : rapport de radiologie, ...).

Useful information

Location

HO/03
Hôpital orthopédique
Rue Pierre Decker 4
1011 Lausanne

Contact

0213149548

Make an appointment on medCHUV

Fill out the form on medCHUV, with all relevant medical documents. A member of the clinical staff will contact with your patient to arrange an appointment.

Make an appointment

(doctors only)

Other consultation from the same service

 Last updated on 07/01/2026 at 02:00