06
Dec
19h30
to
21h30
Rencontre
Musée de la main UNIL-CHUV | Rue du Bugnon 21 - 1011 Lausanne

Soirée d’échanges pour les parents de bébés nés prématurément

Published by Peguet Coralie on 16.11.2023
Dans le cadre de l'exposition Bébé en tête au Musée de la main UNIL-CHUV, l'association Né Trop Tôt organise une soirée de rencontre et d'échanges pour les parents de bébés nés prématurément et hospitalisés.

Vos enfants ne sont plus à l'hôpital, sortis récemment ou depuis plus longtemps? Cette rencontre est faite pour vous. 

Une véritable occasion de partager votre parcours et votre vécu avec des parents qui ont aussi traversé des expériences similaires avec leurs bébés. Un chaleureux moment d’écoute et de soutien dans la bienveillance, sans jugement.

 

Prochaine rencontre

Le mercredi 28 février 2024 de 19h30 à 21h30

 

 

Exposition Bébé en tête

Au Musée de la main UNIL-CHUV, 3 novembre 2023 - 24 mars 2024

Devenir parent est une grande aventure aux difficultés souvent méconnues. L'exposition bilingue (FR, DE) et itinérante explore les multiples facettes de la transition à la parentalité, du projet d'enfant jusqu'à la fin du congé maternité. Elle propose une réflexion sur la diversité des vécus des parents dans notre société, au-delà des visions idéalisées de la grossesse, de l'accouchement ou de l'arrivée du bébé dans la vie quotidienne. Installations interactives, témoignages et recherches scientifiques invitent à briser les idées préconçues et les tabous à propos de la santé mentale périnatale. Des ressources sont à disposition pour soutenir les parents dans leur parcours.

L'exposition, réalisée par le Groupe de recherche périnatale de Lausanne UNIL-CHUV, s'adresse à un public adulte et concerné par le thème de la santé mentale en périnatalité.

Un programme d'événements permet d'approfondir les thématiques abordées dans l'exposition. Des groupes de parole et des ateliers sont également organisés pour les (futurs) parents.

L'entrée à l'exposition est offerte.

 Last updated on 01/12/2023 at 16:10