Conférence VIH – Stigmatisation – Discrimination

Published by Kittel Amelie on 19.11.2020
‘Une maladie chronique comme une autre’? Mardi 1er décembre, découvrez une série de conférences en ligne à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Un événement organisé par l'Antenne de la consultation des maladies infectieuses.

Dans leur déclaration politique de 2016, les Nations Unies ont fixé comme objectif d’éliminer la stigmatisation et la discrimination liées au VIH d’ici 2020. Sommes-nous proches de ce but? Quels sont les domaines touchés par ces problématiques et quelles sont les conséquences pour les personnes vivant avec le VIH? Comment les professionnel·le·s, les associations et organisations mondiales réagissent-ils à cette «épidémie de stigmatisation»? Que pouvons-nous faire pour aller de l’avant?

A l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le SIDA, nous plaçons cette année notre conférence sous le signe de l’exploration de ces thèmes.

Le mardi 1er décembre dès 14 h et en libre accès par la suite, le Service des maladies infectieuses propose une conférence en ligne qui rassemble les témoignages et l’expertise de nombreux actrices et acteurs du domaine: scientifiques, chercheuses ou chercheurs, juristes, représentantes ou représentants d’associations, professionnelles ou professionnels de la santé.

Les présentations seront données en anglais ou en français, et sous-titrées dans l’autre langue.

Les vidéos seront disponibles en ligne pour une durée illimitée.

 

 

 Last updated on 20/11/2020 at 12:10