La Pre Solange Peters parmi les «Highly cited researchers» 2020

Published by Pantet Jean-David on 25.11.2020
La Pre Solange Peters parmi les scientifiques les plus cités dans le monde en 2020.

Solange Peters, cheffe du Service d’oncologie médicale, est la seule représentante du CHUV dans ce classement. Cette distinction récompense son engagement constant et sans faille dans la lutte contre le cancer et en particulier ses travaux de recherche sur les biomarqueurs, l’amélioration de l’accès aux soins, ainsi que le soutien à l’avancement des femmes en oncologie.

Chaque année, le Web of Science, une plateforme d’information scientifique et technique, publie une liste des «Highly cited researchers», qui met en lumière les chercheuses et chercheurs les plus cité-es dans les revues spécialisées. En 2020, plus de 6’000 scientifiques (dont 154 travaillant en Suisse) collaborant dans 21 domaines des sciences et des sciences sociales ont été sélectionnés sur la base du nombre d'articles qu'ils ont produits sur une période de 11 ans, de janvier 2009 à décembre 2019. La liste de cette année comprend 26 lauréats du prix Nobel, dont trois annoncés cette année.

La méthodologie qui détermine ce « who's who » des chercheurs s'appuie sur des données et des analyses effectuées par des experts en bibliométrie de l’«Institute for Scientific Information de Clarivate». Elle utilise une compilation unique de mesures de performances scientifiques et de données de tendances basées sur le nombre de publications d'articles et leur taux de citations.

A noter que ce classement distingue également le Prof George Coukos, Chef du Département d’oncologie (affilié à l’Université de Pennsylvanie) et le Prof Olivier Michielin, Chef du Centre d’oncologie de précision (affilié à l’Université de Lausanne).

 Last updated on 18/01/2021 at 16:10