Conférence exceptionnelle de Sylvain Tesson au CHUV le 8 décembre

Published by Espie Laure on 17.11.2022
Le célèbre écrivain voyageur français, Sylvain Tesson, donnera une conférence exceptionnelle au CHUV le 8 décembre prochain. Il évoquera notamment la relation entre patient-e-s et soignante-s et les chemins de la rémission.

Prix Goncourt de la nouvelle pour « Une vie à coucher dehors », Prix Médicis essai pour « Dans les forêts de Sibérie », auteur de livres enchanteurs comme « Berezina » et « Sur les chemins noirs » ou instigateur de films inoubliables comme « La panthère des neiges », Sylvain Tesson avait fait du voyage, sa vie jusqu’au jour où une chute le cloue sur un lit d’hôpital. Il se fait alors la promesse de traverser la France à pied s’il a la chance de se remettre.

Quel regard porte-t-il sur l’hôpital, la relation entre les patients et les soignants, l’apprentissage de la faiblesse et les chemins de la rémission ? L’auteur parisien évoquera tour à tour chacun de ces thèmes lors d’une soirée exceptionnelle : il sera interviewé par Ariane Dayer, rédactrice en chef de la Rédaction Tamedia en Suisse romande et du Matin Dimanche

Quand? Le 8 décembre 2022 à 19h00

Où? Auditoire César Roux, CHUV.

Entrée libre. Inscription obligatoire (voir lien ci-dessus). 

 Last updated on 25/11/2022 at 08:10