28
Nov
13h30
to
17h30
Journée
Auditoire Mathias MAYOR CHUV, Lausanne

Journées romandes de gériatrie

Published by Du Pontavice De Heussey Florence on 28.11.2019
Les Journées romandes de gériatrie sont mises en place afin de créer un réseau de formation au niveau romand qui contribue à améliorer les soins aux personnes âgées en renforçant les connaissances et compétences des médecins gériatres.

Sujet d’actualité quand on sait que le nombre de personnes âgées et très âgées est en constante progression. La population vieillit, et heureusement, les personnes sont actives et autonomes de plus en plus longtemps. Mais lorsque ces personnes perdent une certaine liberté de mouvement en raison d’un handicap ou d’une maladie, elles  nécessitent des soins, et leurs besoins spécifiques doivent être pris en compte. Quels sont les principaux enjeux pour la gériatrie, médecine de la personne âgée? Comment valoriser cette discipline essentielle au Bien Vieillir? Qu’est-ce que être gériatre aujourd’hui ?

Les Journées romandes de gériatrie sont mises en place afin de créer un réseau de formation au niveau romand qui contribue à améliorer les soins aux personnes âgées en renforçant les connaissances et compétences des médecins gériatres; et ainsi offrir une visibilité plus actuelle à cette spécialité.

Lausanne, CHUV
Auditoire Mathias MAYOR
Jeudi 28 novembre 2019 à 13H30 (accueil à 13H)

Veuillez-vous inscrire avant le 15 novembre 2019 à l’adresse suivante : Florence.Du-Pontavice(at)chuv.ch

 

 Last updated on 11/11/2019 at 14:10