Le Rapport annuel 2018 est en ligne

Published by Sconfitti Gabriella on 11.06.2019
Le Rapport annuel 2018, constitué d'un Rapport d’activité et d'un Rapport qualité, vient de paraître à l’adresse www.chuv.ch/rapports-annuels. Bonne visite!

Qu'allez-vous y découvrir?

Une institution dynamique en héritage

75'766 urgences traitées, 51’274 patientes et patients hospitalisé·e·s pour un total de 500'229 journées d’hospitalisation, 1'320’000 personnes traitées en ambulatoire, 3'375 bébés nés… Ces chiffres, et bien d’autres, montrent à quel point l’activité quotidienne de nos 11'681 collaboratrices et collaborateurs est soutenue. Au-delà des chiffres, le Rapport d’activité vous relate les faits marquants de l’année, les projets-phare, les constructions ou encore les recherches menées conjointement avec la Faculté de biologie et de médecine de l’UNIL. Ces forces font de notre hôpital ce qu’il est aujourd’hui, une institution dynamique et en pleine expansion. En introduction du rapport, un éditorial – le dernier signé de ma main – en forme de bilan personnel, après 38 années que j’ai consacrées à notre institution et au service public.

La qualité des soins, un travail d’équipe

Le CHUV poursuit les mesures de son «Dispositif qualité». En 2018, chaque service clinique s’est doté d’une gouvernance «Qualité et sécurité». Des «Comités de service» ont vu le jour, avec pour mission d’établir un tableau de bord des instruments et mesures essentiels, ainsi que de définir le plan d’amélioration annuel des services. Une cinquantaine de projets d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins ont par ailleurs été mis au concours lors de la première édition de «Qualiday». Cet éclairage, et bien d’autres, sont à découvrir dans le Rapport qualité.

Les deux rapports sont également téléchargeables sous forme de document pdf.

Je vous invite à les découvrir ici et vous en souhaite une excellente lecture.

Prof. Pierre-François Leyvraz
Directeur général

Si vous souhaitez une version imprimée des rapports, vous pouvez les commander via Printshop, avec les références suivantes:

Rapport d'activité 2018: CIR104460 / Rapport qualité 2018: CIR104461

Last updated on 17/07/2019 at 10:10