Pr Dominique Rothenfluh nommé Président désigné d’Eurospine

Published by Kuhner Simone on 07.11.2022
Pr Dominique Rothenfluh, chef de service du Centre de chirurgie spinale et professeur associé de l’Université de Lausanne, a été élu Président désigné de la prestigieuse Société européenne du rachis, Eurospine.

Lors de sa réunion annuelle qui s’est déroulée du 19 au 21 octobre à Milan, Eurospine a nommé Pr D. Rothenfluh President elect. Il entre ainsi dans la ligne la ligne présidentielle pour une durée de 4 ans, il deviendra tour à tour vice-Président, Président de la société de 2024 à 2025, puis Président sortant.

Les missions principales d’Eurospine sont de participer à l’optimisation des soins et la prévention des troubles de la colonne vertébrale, de promouvoir les meilleures pratiques et la recherche, et de rassembler toutes les parties prenantes européennes autour de la spécialité, toutes disciplines, cultures et pays confondus. Pour en savoir plus

« Mon principal objectif tout au long de mon mandat présidentiel sera, outre le renforcement dela formation sur la colonne vertébrale, d’établir un programme d’études européen et d’obtenir son accréditation par l’Union Européenne des Médecins Spécialistes (UEMS)».

En tant qu’ancien responsable du Conseil de l'éducation, Pr Rothenfluh a déjà travaillé sur les exigences de formation de l’European Training Requirements (ETR) pour la chirurgie spinale. Son principal objectif est d'organiser leur premier examen par le Conseil européen de chirurgie spinale en 2024, sous sa présidence.

Spécialiste des chirurgies complexes de la colonne vertébrale, Pr D. Rothenfluh est très investi dans la communauté internationale et régulièrement demandé pour donner des conférences à travers le monde. Il est, par ailleurs, membre du Comité de rédaction Brain and Spine.

 Last updated on 07/11/2022 at 18:10