Dr Stefano Carda

Médecin adjoint, FMH Médecine physique et réhabilitation

Spécialités cliniques et de recherche

Spasticité et maladies neuromusculaires

contact

Profil

Après avoir complété sa formation médicale et de spécialiste en Italie, ainsi qu’un doctorat de recherche en neuroréhabilitation, le Dr Stefano Carda a rejoint le service de Neuropsychologie et de neuroréhabilitation du CHUV en 2011. Il a obtenu son titre de Privat Docent et MER à l’Université de Lausanne en 2019.

Ses domaines d’intérêt sont la rééducation des troubles moteurs chez les patients avec lésions cérébrales. Il fait également partie des plus importants groupes d’intérêt internationaux dans l’évaluation et traitement de la spasticité (ToxNet, GRENOG), domaine dans lequel il a une longue expérience.

Formateur pour l’European Board of Physical & Rehabilitation Medicine, il est aussi responsable de formation pour l’ISFM au CHUV pour la réhabilitation neurologique. 

Actuellement médecin adjoint, il est responsable du service des hospitalisations en neuroréhabilitation au CHUV, codirige la plateforme d’orientation cantonale pour la neuroréhabilitation et est responsable de la consultation de spasticité, réhabilitation des maladies neuromusculaires et sclérose en plaques. 

Membre de :

European Board of Physical & Rehabilitation Medicine (EBPRM)

Société Suisse de Médecine Physique et Réadaptation (SSPRM)

International Society of Physical Medicine & Rehabilitation (ISPMR)

Schweizerische Gesellschaft für Neurorehabilitation (SGNR)

Publications significatives

 Last updated on 09/06/2022 at 08:38