Peggy D'Honincthun (PhD)

Psychologue associée, spéc. en neuropsychologie FSP et logopédiste

Spécialités cliniques et de recherche

Neuropsychologie : mémoire de travail et cognition sociale
Aphasiologie : troubles lexico-sémantiques et troubles du langage écrit

Contact 

Profil

Titulaire d’un doctorat en sciences psychologiques réalisé à l’Université catholique de Louvain en Belgique (orientation neurosciences cliniques), P. Cazin d’Honincthun travaille depuis 2011 dans notre service en tant que neuropsychologue et logopédiste, et depuis 2020 comme cadre.

P. Cazin D’Honincthun a développé entre autres des évaluations approfondies et des traitements cognitifs et écologiques en groupe de la mémoire de travail verbale et de la cognition sociale, domaines dans lesquels elle réalise des travaux de recherche. Elle assure également des consultations pour jeunes adultes présentant des troubles neuro-développementaux. Quadrilingue, elle réalise des évaluations et traitements en français, en italien, en espagnol et en anglais.

P. Cazin D’Honincthun a également une fonction de chargée d’enseignement à l’Université de Lausanne, de Neuchâtel et de Genève. Enfin, membre de la commission de reconnaissance de l’Association suisse des neuropsychologues (ASNP), elle participe à l’examen des dossiers de candidature au titre de spécialiste en neuropsychologie.

Publications significatives

 Last updated on 09/06/2022 at 08:54