Accès

Hôpital Nestlé

 

En voiture

Depuis l'autoroute, prendre la sortie Lausanne-Vennes/Hôpitaux et descendre la route de Berne. Le parcours jusqu'au CHUV est indiqué.

 

En transports publics (Métro M2)

Depuis la gare de Lausanne ou le parking relais d’Ouchy, prendre le métro M2 en direction de Croisettes ou Sallaz et descendre à la station CHUV.

Depuis le parking relais de Vennes, prendre le métro M2 en direction d’Ouchy et descendre à la station CHUV.
Depuis les parkings relais de Valmont et Feuillère, prendre le bus 41, descendre à la station Sallaz, puis prendre le métro M2 en direction d’Ouchy et descendre à la station CHUV.

 

Taxi

Si vous le souhaitez, le personnel des admissions se situant au deuxième étage de l'hôpital Nestlé peut vous commander un taxi.

 

Plan général Cité hospitalière

 

 

Parking visiteurs

Les possibilités de parcage autour de la Cité hospitalière du Bugnon sont réduites. La seule possibilité de parcage à l’intérieur de la cité hospitalière est le parking des Hôpitaux S.A.

La Cité hospitalière du Bugnon bénéficie également d'un parking vélo, de places réservées aux personnes souffrant de handicap et de places de parc pour les client-e-s de la société Mobility.

 

Parking des Hôpitaux S.A.

Le parking des Hôpitaux S.A. n'est pas géré par le CHUV. Il est indépendant et appartient à la société PMS (Parking management services S.A.).

Ouvert 24h sur 24, il propose 493 places payantes.

Emplacement:
Avenue de Beaumont 25, Lausanne.
Tél.+41 21 312 0106

Voir les infos pratiques du parking

 

Aide financière concernant le parking

Parquer à l'hôpital peut devenir coûteux lorsqu'une hospitalisation ou un traitement se prolonge. Le CHUV offre un soutien financier à ceux qui en ont le plus besoin.

Quel est le soutien financier?

Le CHUV met à disposition des bons permettant d'acquérir des cartes de parking à prix réduit (Fr. 5.- au lieu de Fr. 20.- ou Fr. 12.- au lieu de Fr. 50.-).

Qui peut être aidé?

  • En cas d'hospitalisation
    - Un-e proche d'un adulte hospitalisé depuis plus de 2 semaines, dont la présence quotidienne est nécessaire. Le soutien démarre dès le début de la troisième semaine.
    - Les parents d'un enfant hospitalisé depuis plus d'une semaine. Le soutien démarre dès le début de la deuxième semaine.
  • En cas de traitement ambulatoire
    - Un-e patient-e adulte (ou son proche) dont le traitement exige plus de 4 heures de présence chaque semaine ou une présence quotidienne, ceci pendant plus de 2 semaines consécutives. Le soutien démarre dès le début du traitement.
    - Les parents d'un enfant dont le traitement ambulatoire est régulier (minimum une fois par mois). Le soutien démarre dès le début du traitement.

Certaines situations particulières peuvent faire l'objet d'un soutien même si elles ne correspondent pas aux critères ci-dessus. En cas de besoin, vous pouvez vous adresser à l'équipe infirmière ou à l'assistant-e social-e de votre service.

Comment procéder?

  1. Demandez un bon de rabais parking à l'équipe infirmière ou à l'assistant-e social-e de votre service.
  2. Achetez des cartes de parking à prix réduit en présentant le bon de rabais à la Caisse centrale du CHUV. Celle-ci est située dans le hall du Bâtiment hospitalier principal, niveau 08 (tél. 021 314 5671). Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8h15 à 13h et de 13h30 à 16h15.

Parking relais

Vous pouvez laisser votre voiture dans un parking relais et emprunter les transports publics. Les parkings relais de Vennes et d’Ouchy sont reliés à la Cité hospitalière du Bugnon par le métro M2, station CHUV. Les parkings relais de Valmont et Feuillère sont situés sur la ligne de bus 41.

Tarifs et informations

Parc de stationnement P+Rail

Vous pouvez parquer votre voiture dans un parc de stationnement P+Rail dans la gare la plus proche de chez vous et faire ensuite le trajet en train. Depuis la gare de Lausanne, vous pouvez prendre le métro M2 en direction de Croisettes et descendre à la station CHUV.

Les tarifs et les emplacements des gares qui proposent P+Rail sont à consulter sur le site des Chemins de fer fédéraux (CFF).

 

 Last updated on 08/05/2024 at 08:25