21
Oct
17h15
to
18h45
Conférence
Auditoire Jéquier Doge

Décisions thérapeutiques et biais cognitifs pour les patients avec AVC

Published by Martinez Elena on 21.10.2021
La Dre Rachel Rutz Voumard, de l'Unité d’éthique clinique, IHM, et Luca Tolsa, étudiant en médecine, FBM, présenteront leurs recherches sur cette question dans le cadre du Séminaire publique de l'Institut des humanités en médecine (IHM).

Le Séminaire de l’IHM est ouvert à toute personne intéressée. En raison de la situation sanitaire, il se déroule en présentiel, sur inscription obligatoire à ihm@chuv.ch et sur présentation du Pass Covid. Il peut également être suivi en visioconférence (lien à demander à ihm@chuv.ch).

Le Séminaire de l’IHM est destiné à la communauté de recherche travaillant dans les disciplines de l’histoire et des sciences sociales en médecine, de la santé et des sciences du vivant, mais aussi à toute personne intéressée aux enjeux de telles recherches. Y sont présentés les différents projets de recherche en cours, menés au sein de l’IHM, ainsi que par des chercheur.x.euse.s invité.x.e.s. Les présentations insistent sur les problématiques, méthodes et enjeux de la recherche des humanités en médecine. Elles s’attachent à croiser les perspectives disciplinaires, et font l’objet d’une discussion approfondie avec l’ensemble des participant.x.e.s du séminaire, éventuellement favorisée par la lecture préalable de documents en rapport avec la présentation.

Jeudi 21 octobre 2021, 17h15-18h45
Décisions thérapeutiques et biais cognitifs pour les patients atteints d’AVC grave

Rachel Rutz Voumard, Unité d’éthique clinique, IHM
Challenges of treatment decision after severe acute brain injury
Luca Tolsa, étudiant en médecine FBM
Prognosis, uncertainty and decision-making in acute ischemic stroke, a qualitative study

Modération : Ralf Jox, IHM

Lieu : Auditoire Jéquier Doge, CHUV

 Last updated on 15/10/2021 at 10:10