COVID-19: Visites en pédiatrie et au post-partum, qu’est-ce qui change

Published by Mean Elise on 24.06.2020
Les visites ont repris partiellement au sein du CHUV depuis le 8 juin (un visiteur autorisé par jour entre 13h et 18h). En pédiatrie et au post-partum, des spécificités existent pour les familles.
  • En pédiatrie :
    • A partir du 22 juin, un enfant peut être accompagné de ses deux parents pour venir en consultation au CHUV. Les deux parents peuvent également rendre visite à leur enfant hospitalisé à tout moment de la journée.

    • Hormis dans des situations particulières discutées au cas par cas, les frères et sœurs des jeunes patients ne peuvent par contre pas entrer dans l’hôpital. La halte-jeux du CHUV situé à l’entrée du Bâtiment principal (qui vient de rouvrir ses portes) peut par contre les accueillir gratuitement pendant ses heures d’ouverture.
    • Particularité pour les urgences pédiatriques de l’Hôpital de l’enfance: en raison des places limitées dans la salle d’attente, le personnel soignant se réserve le droit de n’accueillir qu’un parent avec son enfant en salle d’attente.

  • Au post-partum :
    En plus des visites qui sont à nouveau possibles pour les papas depuis le 8 juin, les visites des frères et sœurs des nouveau-nés sont également autorisées, entre 13h et 18h depuis le 22 juin 2020. Un seul enfant à la fois peut venir en visite (max 1h), accompagné par le conjoint.

Le port du masque est requis pour tout enfant de plus de 5 ans.
Une hygiène stricte des mains est obligatoire pour tout le monde.

Les personnes vivant sous le même toit qu’un patient COVID et mises en quarantaine ne sont pas autorisées à venir en visite, sauf en cas de situation particulière, avec l’accord d’un médecin cadre.

 Last updated on 06/07/2020 at 16:10