Mobilité et parking

Dans le cadre de la construction du nouvel hôpital de Cery, plusieurs changements interviendront en termes de mobilité et de parking.

Le site du nouvel hôpital couvrira un grand périmètre entre l’hôpital de l’âge avancé, la nouvelle clinique (adultes) et le Centre social. Durant les travaux certaines zones verront donc leur accessibilité réduite ou momentanément bloquée.

De juin à octobre 2016, le parking de l’hôpital de l’âge avancé sera rénové, ce qui entrainera sa fermeture complète. Cependant, les zones de parking condamnées temporairement seront compensées afin de maintenir la capacité de stationnement. Ainsi, le parking manifestations (route Nord menant aux Ateliers) sera activé en permanence pour compenser les places perdues. Une signalisation sera mise en place afin d’indiquer les zones ouvertes au stationnement.

Si des changements au niveau de la circulation devaient se produire, une signalisation spécifique sera mise en place et, si nécessaire, des agents Securitas seront présents pour informer et orienter les usagers.

En cas de questions, n’hésitez pas à contacter le guichet du Service de la mobilité.

Pour accèder au site de Cery

En transports publics

  • Par le train Lausanne-Echallens-Bercher (LEB), descendre à l’arrêt Cery-Fleur de Lys. Le site de Cery se trouve à 10 minutes à pieds.
  • Par les bus 33 ou 4 des Transports publics lausannois (TL), arrêt Coudraie. Le site de Cery se trouve à environ 15 minutes à pieds.

Aux heures de grande fréquentation, une navette dessert l’arrêt du LEB Cery-Fleur de Lys et du bus TL Coudraie ainsi que les points principaux du site hospitalier de Cery

En véhicule privé

Direction Lausanne-Nord, sortie d’autoroute Blécherette. Suivre la direction de Prilly (par la Route du Mont) et rouler environ 500 m. L’entrée du site de Cery est située sur votre droite

Plan détaillé

 Last updated on 11/12/2018 at 17:31