05
May
17h30
to
19h30
Conférence
En visioconférence

Professions de santé & institutions hospitalières en temps de pandémie

Published by Martinez Elena on 05.05.2021
Isabelle Lehn, directrice des Soins au CHUV, et Dre Marie Méan, MER et médecin associée au Service de médecine interne, parleront de leur expérience de cette dernière année marquée par la pandémie du Covid-19.

Les Conférences de l'Institut des humanités en médecine (IHM)

La crise sanitaire survenue au début de l’année 2020 mobilise tous les esprits, toutes les énergies. Celles de l’ensemble des « humanités en médecine », c'est à dire les sciences humaines et sociales de la médecine, ne sont pas de trop pour contribuer de manière critique à la réflexion et à l’action de l’ensemble de la communauté mobilisée de manière absolument inédite aujourd’hui.

Ces conférences prendront, à cette occasion, la forme d’une série d’entretiens « en direct », préparés et menés par les chercheur·euse·s de l’IHM avec des personnes impliquées dans la gestion, l’interprétation, la réflexion critique sur la pandémie et ses effets.

Les Conférences de l’IHM sont ouvertes à toute personne intéressée. En raison de la situation sanitaire, elles se déroulent ce semestre en visioconférence.

Mercredi 5 mai 2021, 17h30-19h
Professions de santé et institutions hospitalières en temps de pandémie

Isabelle Lehn, directrice des Soins, CHUV
Marie Méan, MER et médecin associée, Département de médecine, CHUV

en dialogue avec Francesco Panese et Vincent Barras, IHM-CHUV & FBM-UNIL

Pour obtenir le lien de la visioconférence : écrire à ihm(at)chuv.ch

 Last updated on 12/04/2021 at 12:10