Découvrez le Rapport d’activité 2020 de la Fondation CHUV !

Published by Joanisse Michele on 09.07.2021
En 2020, la générosité de la communauté a permis à la Fondation CHUV de verser CHF 4.2 millions pour des projets innovants du CHUV en recherche, soins et formation. Découvrez le rapport ici !

2020, une année extraordinaire en tous points de vue. La générosité des donatrices et donateurs – individus, sociétés et fondations privées – a permis à la Fondation CHUV de verser CHF 4.2 millions pour des projets innovants du CHUV ! Nous vous invitions à découvrir ces projets dans le Rapport d’activité 2020 de la Fondation CHUV.

Le rapport revient notamment sur la solidarité de toutes et de tous qui ont soutenu le Fonds d’entraide et le Fonds de recherche COVID-19.  Il comprend également un clin d’œil sur celles qui ont légué un héritage, les nouveaux projets financés et les états financiers de la Fondation.

Pour reprendre les paroles de Prof. Philippe Eckert, « Le monde de la santé est en mouvement, complètement tourné vers un futur, en particulier vers les nouvelles technologies et nous devons comme hôpital rester à la pointe de cette évolution. ». La philanthropie joue un rôle important pour soutenir les ambitions de l’hôpital et surtout pour répondre aux enjeux sociétaux dans le domaine de la santé de demain.

La Fondation CHUV vise à mobiliser la communauté pour soutenir les missions de soins, recherche et formation du CHUV. Les contributions philanthropiques reçues à la Fondation ont pour but d’optimiser la prise en charge des patients et de faire progresser les connaissances scientifiques dans le domaine de la santé pour le bien-être de toutes et de tous. Les patients, leurs proches, la communauté et le personnel médical et soignant sont au cœur de nos actions.

Un grand merci aux familles, la patientèle, aux fondations, aux sociétés, ainsi qu’au personnel – vous – qui êtes à nos côtés, qui ont donné et contribué généreusement, pour le bien-être de tous et de toutes.

Bonne lecture !

Last updated on 02/08/2021 at 16:10