Station m2 : réouverture de l’accès sud

Publié par Isler Joelle le 04.01.2021
Le chantier de l’Hôpital des enfants va entraîner plusieurs interventions sur la station m2 du CHUV dès le 11 janvier. Dont la dépose de la bâche qui la recouvre.

L’accès sud de la station m2 du CHUV rouvre le lundi 11 janvier, dans sa nouvelle configuration intégrant le périmètre de l’Hôpital des enfants (HE) en construction. Les cages d’escalier ont été redimensionnées et se trouvent désormais abritées par une partie de la structure porteuse du futur édifice. Mais des rectifications devront être encore apportées et seront effectuées ultérieurement, afin de ne pas pénaliser l’avancement des travaux.

La suite du chantier nécessite de déposer la bâche blanche qui recouvre la station, afin d’entreprendre les travaux préparatoires à la réalisation de la dalle du bâtiment d’hospitalisation de l’HE sur la rue du Bugnon. Cette intervention, qui comprend le montage de poutres et pré-dalles programmé en avril, entraînera la mise en place d’échafaudages sur les deux quais de la station, ainsi que son exposition momentanée à ciel ouvert.

Le cheminement piétonnier sera sécurisé et balisé par une signalétique ; la station m2 est équipée d’ascenseurs, ainsi que l’accès nord de la passerelle qui mène au bâtiment hospitalier principal.

 Dernière mise à jour le 01/03/2021 à 08:10