Liste des actualités

En vidéo : le déménagement vers le nouvel hôpital de Cery

À découvrir : la vidéo tournée durant le déménagement vers le nouvel hôpital de Cery et le transfert des patient.e.s.

Vidéo: le consentement général au CHUV et son cadre légal

En signant le consentement général, à quoi est-ce que je m’engage? Comment mes données seront-elles protégées? Découvrez tous les aspects légaux du consentement général avec Jeanne-Pascale Simon, Cheffe adjointe de l'Unité des affaires juridiques.

Le Prof. Michel Gilliet co-lauréat du prix scientifique Leenards

La Fondation Leenaards a décerné son Prix scientifique 2020 à une équipe de chercheuses et chercheurs menée par le Professeur Michel Gilliet, chef du Service de dermatologie du CHUV et la Professeure Andrea Ablasser, de l’EPFL.

Etude clinique sur le genou: recherche de volontaires

Le Swiss BioMotion Lab et le Service de radiodiagnostic et de Radiologie interventionnelle du CHUV recherchent des volontaires pour mener une étude qui vise à mieux comprendre le développement de l'arthrose.

En vidéo: tout savoir sur le consentement général

Qu'est-ce que le consentement général? Quelles nouveautés et en quoi suis-je concerné-e?

Cindy Roth, Responsable de l'Unité du consentement à la recherche du CHUV, y répond en interview.

Immunothérapie: retraitement et maladies auto-immunes

Deux experts du CHUV proposent une stratégie de personnalisation de l’immunothérapie pour traiter les patients souffrant de maladies auto-immunes et pour reprendre le traitement après une toxicité importante. Un travail qui vient d'être publié.

COVID-19: Visites en pédiatrie et au post-partum, qu’est-ce qui change

Les visites ont repris partiellement au sein du CHUV depuis le 8 juin (un visiteur autorisé par jour entre 13h et 18h). En pédiatrie et au post-partum, des spécificités existent pour les familles.

COVID-19: seuls deux nouveaux patients hospitalisés depuis mai

Depuis six semaines, seuls deux patients ont dû être admis au CHUV pour une infection COVID-19. Sur la même période et alors que toutes les activités de l’hôpital ont repris, seul un collaborateur sur 12’000 a été testé positif.

Nouveau test sérologique SARS-CoV-2 particulièrement sensible

Une équipe du CHUV a mis au point un nouveau test sérologique SARS-CoV-2, en collaboration avec l’EPFL et le Swiss Vaccine Research Institute. Particulièrement sensible, ce test permet de détecter les anticorps longtemps après l’infection.

 Dernière mise à jour le 12/09/2018 à 18:11