01
juil.
12h00
au
15
août
18h00
Exposition
Musée de la main UNIL-CHUV

Manger. La mécanique du ventre

Publié par Meyer Martine le 01.07.2020
Un voyage audacieux et interactif dans le tube digestif

Dans la lignée de ses expositions thématiques interactives, à l’intersection entre sciences, médecine et société, le Musée de la main UNIL-CHUV a le plaisir d’accueillir une création du Muséum d’histoire naturelle de Neuchâtel :

MANGER. La mécanique du ventre

Cette épopée interactive à l’intérieur du tube digestif met en lumière un processus naturel et autonome dont nous n’avons pas toujours conscience. Elle invite les visiteurs à comparer les particularités digestives du règne animal. Elle questionne diverses pratiques culinaires qui révèlent la dimension sociale de l’alimentation et son impact sur la santé.

L'exposition en musique
La digestion s’accompagne souvent de bruits intempestifs et variés et le parcours digestif de l’exposition n’aurait su rester muet. Voilà un thème inspirant pour les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois. La plume, l’humour et les quelques touches d’insolence du groupe ont fait de leurs chansons une trame musicale idéale pour l’exposition « Manger ». Chaîne alimentaire, microbiote et vers intestinaux : ces sujets ont été traités avec malice et intelligence, proposant une expérience musico-scientifique sans précédent !

Les activités et événements
Afin de sensibiliser aux mécanismes de la digestion, à l’importance de la nutrition et aux enjeux de l’alimentation, un riche programme d'activités est proposé au public dès septembre 2020.
A découvrir ici.

 Dernière mise à jour le 30/07/2020 à 10:10