Modules individuels de formation en recherche clinique 2019

Publié par Julien Borgeaud le 17.01.2019
Les inscriptions sont ouvertes !

Ces formations qui sont des modules dispensés dans le cadre du Certificate of Advanced Studies (CAS) en Recherche clinique sont également ouvertes aux professionnels de la santé non-inscrits au certificat et peuvent être suivies en cours d'emploi.

(Programme en collaboration avec la Faculté de biologie et de médecine FBM de l’Université de Lausanne)

Ci-dessous la liste ainsi que les descriptifs des modules :

  • Régression logistique (Délai d'inscription au 19 mars)
    Ce cours de régression logistique appliquée met avant tout l’accent sur l’explication des concepts fondamentaux, les hypothèses du modèle et l’interprétation des résultats.
  • Analyse médico-économique (Délai d'inscription au 16 avril)
    Ce cours sur l’analyse médico-économique traitera des quatre méthodes d’évaluation que sont la minimisation de coût, l’analyse coût-efficacité, l’analyse coût-utilité et l’analyse coût bénéfice. Cela se fera par des présentations, des analyses d’études et des exercices pratiques.
  • Analyse de survie (Délai d'inscription au 21 mai)
    Ce cours présente la problématique de l’analyse statistique de données censurées, lorsque la variable d’intérêt est la durée entre un premier événement (par exemple une opération) et un second événement (par exemple la mort ou la récidive), et que ce second événement n’est pas observé chez tous les patients de l’échantillon durant le temps de l’étude (il y a des survivants au terme de l’étude).
  • Méthodologie qualitative (Délai d'inscription au 4 mai)
    Ce cours expose la recherche qualitative à travers ses différentes étapes : bases théoriques, formulation des questions de recherche, choix de la méthode de production des données, échantillonnage, production, analyse et interprétation des données, conception de protocoles.
  • Epidémiologie génétique et nutrigénomique (Délai d'inscription au 10 juin)

 

CLIQUEZ ICI POUR PLUS D'INFORMATION ET POUR VOUS INSCRIRE.

 

Depuis le 1er janvier 2019 les activités de la Policlinique médicale universitaire, de l’Institut universitaire de médecine sociale et préventive, de l’Institut universitaire romand de santé au travail et de l’association Promotion santé Vaud, sont regroupées dans un Centre universitaire de médecine générale et santé publique, à Lausanne. La mise en --oe--uvre se réalise progressivement jusqu’au 30 avril 2019. Voir le lien suivant : Etat de Vaud.

 Dernière mise à jour le 21/02/2019 à 10:10