11
juin
10h00
à
16h15
Symposium
Agora

SCTO Symposium 2024 Vers une recherche efficace fondée sur les données

Publié par Michoud Jelena le 22.05.2024
La Swiss Clinical Trial Organisation (SCTO) organise cette année son Symposium à Lausanne qui aura pour thème «Vers une recherche efficace fondée sur les données cliniques en Suisse». Inscrivez-vous sans tarder !

Le volume et la complexité des données générées dans la recherche clinique ont considérablement augmenté en raison de plusieurs facteurs. Les modalités de production, de gestion et de partage des données des essais cliniques (les « flux » de données dans un essai clinique) sont devenues de plus en plus importantes pour obtenir des résultats efficients dans le cadre d'essais cliniques nationaux et multinationaux.

Rejoignez-nous au Symposium de la Swiss Clinical Trial Organisation (SCTO) pour explorer les défis auxquels sont confrontés les chercheurs cliniques, les Clinical Trials Units (CTU) de la SCTO, les Data centers et les biobanques dans cet environnement actuel. Nous aborderons une série de sujets connexes, notamment les considérations réglementaires, les exigences en matière d’informatique et d'infrastructure, la gouvernance des données et le partage des données.

Le Symposium est organisé conjointement par la SCTO et le Centre de Recherche Clinique (CRC) de Lausanne.

Il se déroulera le mardi 11 juin 2024 de 10h00 à 16h15 à l’Agora. Les présentations et les discussions se tiendront en anglais.

Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de l’événement : SCTO Symposium 2024 (eventtia.com)

Nous avons hâte de vous y rencontrer !

 Dernière mise à jour le 21/05/2024 à 16:10