Les JOJ s’invitent en pédiatrie au CHUV !

Publié par Mean Elise le 17.01.2020
Des ambassadeurs des JOJ2020 et des athlètes participant aux jeux sont venus rendre visite aux enfants et adolescent.e.s hospitalisé.es.

Pour que les enfants et adolescent.e.s hospitalisé.es au CHUV puissent également vivre au rythme des JOJ,  la Fondation Planètes Enfants Malades en collaboration avec les Espaces Educatifs du CHUV et le Conseil des Athlètes Lausanne 2020, a organisé toute une série de rencontres avec des ambassadeurs des JOJ2020 et des athlètes participant aux jeux.
Lundi 13 janvier, les enfants hospitalisés sur la Cité hospitalière ont ainsi eu le plaisir de rencontrer la joueuse de  tennis Timea Bacsinszky ainsi que le biathlète français Vincent Defrasne, tous deux ambassadeurs de Lausanne 2020.

Mercredi 15 janvier, c’est l’équipe suisse de ski alpinisme, avec ses 8 médailles obtenues aux JOJ, qui a gentiment accepté de venir partager son expérience avec les jeunes hospitalisés sur le site de l’Hôpital de l’enfance. Caroline Ulrich, Thibe Deseyn, Thomas et Robin Bussard ont pris plaisir à participer à diverses activités avec les enfants proposées dans le cadre des Activités Physiques Adaptées (un programme financé par la Fondation Planètes Enfants Malades).

Durant les autres jours de la semaine, nombreux autres athlètes sont également venus au CHUV pour rendre visite aux enfants hospitalisés. Les physiothérapeutes, ergothérapeutes, diététiciennes travaillant en pédiatrie au CHUV ont quant à eux organisé toute une série d’activités pour faire découvrir les joies du sport à leurs patients.

 Dernière mise à jour le 17/02/2020 à 16:10